Accéder au contenu principal

#Lecture : un hashtag, une passion


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Hashtag Lecture !

Je m'appelle Julie, j'ai 25 ans et je suis passionnée par la lecture depuis mon enfance. J'ai été bercée dans les livres et je remercie d'ailleurs ma Maman pour ce goût pour la littérature qu'elle m'a donné. J'aime les cafés littéraires, les bibliothèques silencieuses et les librairies si fournies... Travaillant dans le domaine de la communication et des réseaux sociaux, j'adore flâner sur la Toile pour y dénicher quelques trouvailles livresques. Chaque livre ouvert m'offre un moment d'évasion très appréciable. Son odeur si particulière, tourner les pages, m'imprégner d'une histoire : toutes ces petites choses sont un véritable plaisir.

Je lis toutes sortes de livres. Les classiques, je les ai dévorés durant mes années lycée lors du passage de mon bac littéraire. Les romans légers me divertissent pendant les vacances ou entre deux histoires plus dures. Les thrillers, les romans d'amour et les incontournables feel good books font également partie de ma bibliothèque. Je n'ai pas encore succombé au charme de la liseuse électronique. J'apprécie tellement l'objet que représente un livre !

Ce blog répertoriera toutes mes lectures (ou du moins une partie), mes coups de cœur et les nouveautés littéraires du moment. J'aimerai y partager mes avis et mes recommandations. Internet  et les réseaux sociaux m'influencent beaucoup dans mes choix de livres. J'adore y consulter les critiques et découvrir à quel point un roman peut être perçu différemment d'une personne à une autre.

Si vous avez un conseil en matière de littérature ou des ouvrages à faire découvrir, n'hésitez pas à les partager en laissant un commentaire ou en m'envoyant un e-mail par ici : hashtaglecture[at]gmail.com

À très vite sur Hashtag Lecture !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

« Miracle Morning » | Hal Elrod

Bonjour les Bibliovores ! Aujourd'hui, je vous parle d'un livre coup de cœur. Il s'agit de l'incontournable « Miracle Morning », sorti récemment aux éditions Pocket. Cet ouvrage de développement personnel est rempli d'astuces efficaces pour changer notre quotidien. Lu et... (pleinement) approuvé !
R É S U M É 
SE LEVER PLUS TÔT POUR S'OFFRIR UN SUPPLÉMENT DE VIE...

Et si la clé du bonheur et de la réussite se trouvait dans cette nouvelle résolution ? C'est la découverte qui a changé la vie d'Hal Elrod ainsi que celle de milliers de lecteurs. Démarrez votre journée par un moment rien qu'à vous, profitez de ce moment de calme pour méditer, faire du sport, lire et préparer votre journée, comme une nouvelle aventure à entamer chaque matin. Et faites de votre quotidien un miracle !
C E    Q U E    J ' E N    A I    P E N S É   
Qui, un jour, n'a pas eu besoin d'une parenthèse pour se retrouver soi-même ? Pour se recentrer sur ses véritables bes…

« La soupe aux Crocodiles » | Magali Cervantès

Je vous parle aujourd'hui d'une découverte livresque gracieusement envoyée par BOD (Books On Demand). Il s'agit de « La soupe aux Crocodiles » de Magali Cervantès. Un roman pointant du doigt avec justesse les dysfonctionnements sociaux...
 R É S U M É 
Deux femmes : deux histoires de vie. Myriam survit grâce aux aides sociales et élève seule ses deux enfants dans une cité HLM où elle s'ennuie, jonglant avec l'argent et le regard méprisant des autres, pendant que Marjorie s'épuise au travail dans une centrale téléphonique. Deux femmes qui se retrouvent prisonnières d'une vie à laquelle elles ne s'attendaient pas, loin des contes de fées, de l'épanouissement et de la réalisation de soi. Deux femmes ordinaires, positives et combattantes, l'une créative, l'autre intrépide et rebelle, qui veulent avancer, qui inventent, qui bousculent, qui recommencent. Deux femmes qui refusent de se résigner parce qu'elles veulent une vie meilleure.
Un roman actu…

« La Plage de la mariée » | Clarisse Sabard

J'ai découvert la plume de Clarisse Sabard à travers son premier - et excellent - roman « Les lettres de Rose ». Il me tardait donc de lire son dernier ouvrage « La Plage de la mariée ». Retour sur cette belle lecture...
| R É S U M É |

2015, Nice.

Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. Ses parents viennent d'avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler.

Elle va révéler à Zoé qu'elle lui a menti depuis toujours : l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique : « La Plage de la mariée ».

Après quatre mois de déni, Zoé finit par craquer et part à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une « cupcakerie » tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé, plus…