Accéder au contenu principal

#Lecture : un hashtag, une passion


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Hashtag Lecture !

Je m'appelle Julie, j'ai 25 ans et je suis passionnée par la lecture depuis mon enfance. J'ai été bercée dans les livres et je remercie d'ailleurs ma Maman pour ce goût pour la littérature qu'elle m'a donné. J'aime les cafés littéraires, les bibliothèques silencieuses et les librairies si fournies... Travaillant dans le domaine de la communication et des réseaux sociaux, j'adore flâner sur la Toile pour y dénicher quelques trouvailles livresques. Chaque livre ouvert m'offre un moment d'évasion très appréciable. Son odeur si particulière, tourner les pages, m'imprégner d'une histoire : toutes ces petites choses sont un véritable plaisir.

Je lis toutes sortes de livres. Les classiques, je les ai dévorés durant mes années lycée lors du passage de mon bac littéraire. Les romans légers me divertissent pendant les vacances ou entre deux histoires plus dures. Les thrillers, les romans d'amour et les incontournables feel good books font également partie de ma bibliothèque. Je n'ai pas encore succombé au charme de la liseuse électronique. J'apprécie tellement l'objet que représente un livre !

Ce blog répertoriera toutes mes lectures (ou du moins une partie), mes coups de cœur et les nouveautés littéraires du moment. J'aimerai y partager mes avis et mes recommandations. Internet  et les réseaux sociaux m'influencent beaucoup dans mes choix de livres. J'adore y consulter les critiques et découvrir à quel point un roman peut être perçu différemment d'une personne à une autre.

Si vous avez un conseil en matière de littérature ou des ouvrages à faire découvrir, n'hésitez pas à les partager en laissant un commentaire ou en m'envoyant un e-mail par ici : hashtaglecture[at]gmail.com

À très vite sur Hashtag Lecture !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

« La petite fille sur la banquise » | Adélaïde Bon

Aujourd'hui, je vous parle d'une lecture forte. Il s'agit de « La petite fille sur la banquise » d'Adélaïde Bon, paru aux éditions Grasset. Émotions au rendez-vous.
RÉSUMÉ
Quand ses parents la trouvent en pleurs, mutique, Adélaïde ignore ce qui lui est arrivé. Ils l'emmènent au commissariat. Elle grandit sans rien laisser paraître, adolescente puis jeune femme enjouée. Des années de souffrance, de solitude, de combat.
Vingt ans après, elle reçoit un appel de la brigade des mineurs. Une enquêtrice a rouvert l'affaire dite de l'électricien, classée, et l'ADN désigne un cambrioleur bien connu des services de police. On lui attribue 72 victimes mineures de 1983 à 2003, plus les centaines de petites filles qui n'ont pas pu déposer plainte.
Au printemps 2016, au Palais de justice de Paris, au côté de 18 autres femmes, Adélaïde affronte le violeur en série qui a détruit sa vie.
CE QUE J'EN AI PENSÉ
Avant même de le commencer, je savais à quel point « La peti…

« Les frottements du cœur » | Katia Ghanty

J'ai eu la chance d'être contactée par Katia Ghanty et de découvrir son premier ouvrage : « Les frottements du cœur ». Je suis heureuse de vous parler de ce journal hospitalier qui m'a tant bouleversée. Un magnifique coup de cœur.
♥ RÉSUMÉ
En mars 2016, à la suite d'une grippe, Katia Ghanty est emmenée à l'hôpital dans un état critique. Son cœur est très affaibli, elle est en danger de mort, et les premiers soins et traitements ne suffisent pas : les médecins décident de la brancher, en urgence, sans l'endormir, à un appareil assurant une circulation du sang extracorporelle. Elle sera raccordée sans sédation pendant six jours à cette machine, puis passera près d'un mois et demi à l'hôpital, entre rechutes et surveillance, services de réanimation, cardiologie et soins intensifs.
Dans ce témoignage poignant, on navigue entre la série Urgences où tout s'affole, les machines à compter les battements du cœur comme les visages des proches, et une sorte de v…

« La belle Italienne » | Lucinda Riley

Ce magnifique roman faisait partie de mon Noël livresque. L'occasion pour moi de découvrir Lucinda Riley, une auteure irlandaise ayant pour succès la fameuse saga des Sept Sœurs... « La belle Italienne » est ma première lecture de 2018 et mon premier coup de cœur de l'année !
♥ RÉSUMÉ
Rosanna n'a que onze ans lorsqu'elle pose les yeux pour la première fois sur Roberto Rossini, un brillant ténor, aussi beau que charismatique. La fillette se fait alors un serment : un jour, elle l'épousera. Elle ignore qu'un douloureux secret lie déjà leur destin... Six années plus tard, Rosanna, devenue une belle jeune femme, débarque à Milan. Son talent prodigieux de chanteuse lui permet d'intégrer la célèbre école de La Scala... et de revoir Roberto.
De Milan à New York, en passant par Londres et Paris, commence alors entre les deux artistes une passion tumultueuse et obsessionnelle. Mais les mensonges du passé menacent de faire voler leur vie en éclats.

♥ CE QUE J'EN AI P…