Accéder au contenu principal

« L'horizon à l'envers » | Marc Levy

Comme beaucoup, j'ai découvert Marc Levy avec son best-seller « Et si c'était vrai ». Je passe toujours de très bons moments en compagnie de ses excellents romans. Il était donc temps pour moi de me plonger au cœur de sa dernière sortie poche « L'horizon à l'envers »...


| R É S U M É |

Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable. Lorsque Hope tombe malade, ils décident de jouer aux apprentis sorciers, alchimistes de la vie.

Peut-on sauvegarder notre conscience et la transférer ? Des laboratoires secrets de l'université de Boston jusqu'à un phare perdu au bout d'une île, s'engage une course effrénée pour défier la mort.

Émouvant, mystérieux, plein d'humour et d'amour, « L'horizon à l'envers » est un roman innovant qui explore la mémoire des sentiments.

| C E   Q U E   J ' E N   A I   P E N S É |

Si l'intrigue - axée sur les sciences - me paraissait assez musclée, je me suis laissée emporter par « L'horizon à l'envers » dès les premières pages. Marc Levy a le don de captiver ses lecteurs en un rien de temps. Josh, Luke et Hope sont trois étudiants en neurosciences travaillant sur des expériences et projets prometteurs pour un laboratoire secret. En échange, une partie de leurs études est prise en charge.

Cette lecture est une mine d'informations. L'auteur s'est d'ailleurs inspiré de faits réels pour écrire ce très bon roman. L'intelligence artificielle est au cœur de ce dernier et des recherches intensives du trio. Au fil des pages, Hope et Josh tombent amoureux. Cependant, ceci n'entache en rien les relations et le travail des trois amis. 

« Afficher tout ce que l'on fait, c'est vouloir montrer aux autres que notre vie est plus belle que la leur. La mienne est juste différente, parce que c'est ma vie et pas celle d'une autre, alors je la garde pour moi. » (Hope, page 25)


Tout va s'accélérer lorsque Bart - ou la maladie - va s'immiscer au sein du groupe... Josh, Luke et Hope vont mettre à profit leurs connaissances pour sauver l'un d'entre eux, qui est condamné. L'espoir, l'amitié et l'amour animent avec brio ce roman fort en émotions. 

J'ai aimé l'écriture fluide de cette lecture qui se dévore très vite. Hope - qui porte assurément très bien son prénom - est une héroïne attachante et pleine de vie. La fin de « L'horizon à l'envers » est surprenante... Marc Levy signe un dix-septième roman réussi.

Et vous, avez-vous déjà lu « L'horizon à l'envers » ? Qu'en avez-vous pensé ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

« La Plage de la mariée » | Clarisse Sabard

J'ai découvert la plume de Clarisse Sabard à travers son premier - et excellent - roman « Les lettres de Rose ». Il me tardait donc de lire son dernier ouvrage « La Plage de la mariée ». Retour sur cette belle lecture...
| R É S U M É |

2015, Nice.

Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. Ses parents viennent d'avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler.

Elle va révéler à Zoé qu'elle lui a menti depuis toujours : l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique : « La Plage de la mariée ».

Après quatre mois de déni, Zoé finit par craquer et part à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une « cupcakerie » tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé, plus…

« Les lettres de Rose » | Clarisse Sabard

| R É S U M É |
Lola a été adoptée à l'âge de trois mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. 


Sa vie va basculer lorsqu'elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d'Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines.

Mais tous les habitants ne voient pas d'un bon œil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu'elle ne le voudrait...

Réveiller les secrets du passé lui permettra-t-il de se tourner vers son avenir ?
| C E    Q U E    J ' E N    A I    P E N S É  |
Clarisse Sabard, l'auteur, est une jeune trentenaire qui fait beaucoup parler d'elle sur les réseaux sociaux tant elle est proche de son public. Elle vient d'ailleurs de sortir son deuxi…

« La fille de Brooklyn » | Guillaume Musso

Chaque année depuis longtemps, j'aime me procurer le dernier roman en version poche de Guillaume Musso. Depuis le 30 mars dernier, « La fille de Brooklyn » est disponible aux éditions Pocket
| R É S U M É |
Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé :  « Si j'avais commis le pire, m'aimerais-tu malgré tout ? ».  Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier trois semaines après. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo. - C'est moi qui ai fait ça. Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
| C E   Q U E   J ' E N   A I   P E N S É |
Guillaume Musso est l'auteur français le plus lu en 2016 avec 1.833.300 exemplaires de livres vendu…