Accéder au contenu principal

« L'horizon à l'envers » | Marc Levy

Comme beaucoup, j'ai découvert Marc Levy avec son best-seller « Et si c'était vrai ». Je passe toujours de très bons moments en compagnie de ses excellents romans. Il était donc temps pour moi de me plonger au cœur de sa dernière sortie poche « L'horizon à l'envers »...


| R É S U M É |

Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable. Lorsque Hope tombe malade, ils décident de jouer aux apprentis sorciers, alchimistes de la vie.

Peut-on sauvegarder notre conscience et la transférer ? Des laboratoires secrets de l'université de Boston jusqu'à un phare perdu au bout d'une île, s'engage une course effrénée pour défier la mort.

Émouvant, mystérieux, plein d'humour et d'amour, « L'horizon à l'envers » est un roman innovant qui explore la mémoire des sentiments.

| C E   Q U E   J ' E N   A I   P E N S É |

Si l'intrigue - axée sur les sciences - me paraissait assez musclée, je me suis laissée emporter par « L'horizon à l'envers » dès les premières pages. Marc Levy a le don de captiver ses lecteurs en un rien de temps. Josh, Luke et Hope sont trois étudiants en neurosciences travaillant sur des expériences et projets prometteurs pour un laboratoire secret. En échange, une partie de leurs études est prise en charge.

Cette lecture est une mine d'informations. L'auteur s'est d'ailleurs inspiré de faits réels pour écrire ce très bon roman. L'intelligence artificielle est au cœur de ce dernier et des recherches intensives du trio. Au fil des pages, Hope et Josh tombent amoureux. Cependant, ceci n'entache en rien les relations et le travail des trois amis. 

« Afficher tout ce que l'on fait, c'est vouloir montrer aux autres que notre vie est plus belle que la leur. La mienne est juste différente, parce que c'est ma vie et pas celle d'une autre, alors je la garde pour moi. » (Hope, page 25)


Tout va s'accélérer lorsque Bart - ou la maladie - va s'immiscer au sein du groupe... Josh, Luke et Hope vont mettre à profit leurs connaissances pour sauver l'un d'entre eux, qui est condamné. L'espoir, l'amitié et l'amour animent avec brio ce roman fort en émotions. 

J'ai aimé l'écriture fluide de cette lecture qui se dévore très vite. Hope - qui porte assurément très bien son prénom - est une héroïne attachante et pleine de vie. La fin de « L'horizon à l'envers » est surprenante... Marc Levy signe un dix-septième roman réussi.

Et vous, avez-vous déjà lu « L'horizon à l'envers » ? Qu'en avez-vous pensé ?

Commentaires

  1. Oui je l'ai lu (avis sur mon blog aussi), en revanche, je n'ai pas apprécié plus que cela. Le domaine IA et scientifique ne m'a pas captivée...

    #Leslecturesdangelique

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Comment me contacter

Pour toute demande, vous pouvez me contacter par e-mail :  hashtaglecture@gmail.com Bon à savoir : les photographies et les textes publiés sur ce blog sont ma propriété et ne sont pas libres de droits. Il est strictement interdit de les utiliser sans mon autorisation préalable. Retrouvez vite Hashtag Lecture sur les réseaux sociaux : Facebook Twitter Instagram

Les chroniques disponibles sur le blog (par auteur)

Voici un récapitulatif de toutes les chroniques disponibles sur le blog !  AHERN Cecelia « Les jours meilleurs » ALLAIS Juliette « Marche où la vie t'ensoleille » ARANDA Julien « Le jour où Maman m'a présenté Shakespeare » BEAUVAIS Clémentine « Songe à la douceur » BEL Hervé « La femme qui ment » BON Adélaïde « La petite fille sur la banquise » BOUTIGNY Dany « La chambre de Mamie »   « Du piment s'il vous plaît ! »   BRACHT Mary Lynn « Filles de la mer » CARDYN Alia « Une vie à t'attendre »   « L'envol » CARON-BOYER Lucile « Mon petit cœur de pierre »   « Traverser les orages » CERVANTÈS Magali « La soupe aux Crocodiles »   CHRISTENSEN Clara  « Hygge & Kisses » COMBES Bruno « Seulement si tu en as envie... »    « Je ne cours plus qu'après mes rêves » CORDEL Isadora  « Cap pas cap : rencontres sur le web » CROSSAN Sarah « Inséparables » DE MOULINS Xavier « Charles Draper »   « La vie sans

« Les frottements du cœur » | Katia Ghanty

J'ai eu la chance d'être contactée par Katia Ghanty et de découvrir son premier ouvrage : « Les frottements du cœur ». Je suis heureuse de vous parler de ce journal hospitalier qui m'a tant bouleversée. Un magnifique coup de cœur. ♥  RÉSUMÉ   ♥ En mars 2016, à la suite d'une grippe, Katia Ghanty est emmenée à l'hôpital dans un état critique. Son cœur est très affaibli, elle est en danger de mort, et les premiers soins et traitements ne suffisent pas : les médecins décident de la brancher, en urgence, sans l'endormir, à un appareil assurant une circulation du sang extracorporelle. Elle sera raccordée sans sédation pendant six jours à cette machine, puis passera près d'un mois et demi à l'hôpital, entre rechutes et surveillance, services de réanimation, cardiologie et soins intensifs. Dans ce témoignage poignant, on navigue entre la série Urgences où tout s'affole, les machines à compter les battements du cœur comme les visages des proch