Accéder au contenu principal

« La chambre de Mamie » | Dany Boutigny

Une nouvelle fois sur le blog, je suis heureuse de vous présenter une auto-édition. Il s'agit de « La chambre de Mamie » de Dany Boutigny. Merci à l'auteure pour l'envoi de cette délicieuse et si mystérieuse histoire.

♥ R É S U M É 

Ce récit vous embarque dans les souvenirs de la Nona. Flora est une étudiante qui se retrouvera bientôt sans logement. Une seule solution s'offre à elle ! Celle de cohabiter avec Alice, une nonagénaire complètement délurée. Cette mamie pas comme les autres va l'entraîner dans une spirale infernale, mais lui donner aussi une magnifique leçon de vie.
Un secret, un destin. Pourquoi Flora n'a jamais pu entrer dans cette pièce ? Pourquoi Alice y passe toutes ses soirées ? Pourquoi ferme-t-elle toujours à clé lorsqu'elle en sort ? Pourquoi entend-elle des chuchotements provenant de cette pièce ? Tant de mystères que Flora tentera d'élucider.
« Ne jamais se fier aux apparences ».

Ne vous fiez pas au résumé, il est trompeur lui aussi.

♥ C E   Q U E   J ' E N   A I   P E N S É 

« La chambre de Mamie » se présente sous un format court très agréable, similaire à celui d'un livre de poche. Sur la version reçue, j'ai été légèrement perturbée par l'absence de numérotation des pages... Mais ceci n'est qu'un détail puisque l'histoire de la Nona m'a complètement conquise !

Au fil des pages, le lecteur est confronté à un vaste panel d'émotions. De la joie à la colère en passant par la tristesse : il n'y a qu'un pas. Flora est une étudiante travaillant à mi-temps comme caissière pour subvenir à ses besoins. Elle quitte sa colocation pour vivre au cœur d'une maison occupée par Alice, une mamie de 90 ans au caractère bien trempé... Si les débuts restent froids, leur relation va s'améliorer petit à petit.

Un événement va mener Flora vers une étonnante découverte. Le passé ressurgit soudainement et plusieurs mystères vont rapidement s'éclaircir. Le lecteur en découvre plus sur la fameuse Nona, un personnage si spécial et tellement attachant... 

J'ai beaucoup aimé la plume fluide de l'auteure. Tout est très clair et les flash back nous aide à en savoir plus sur la nonagénaire. Un grand merci à Dany Boutigny pour cette très jolie découverte livresque. 

♥ O Ù   A C H E T E R   C E   L I V R E   ? 

« La chambre de Mamie » est disponible sur Amazon. Vous pouvez également liker la page du roman sur Facebook !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Comment me contacter

Pour toute demande, vous pouvez me contacter par e-mail :  hashtaglecture@gmail.com Bon à savoir : les photographies et les textes publiés sur ce blog sont ma propriété et ne sont pas libres de droits. Il est strictement interdit de les utiliser sans mon autorisation préalable. Retrouvez vite Hashtag Lecture sur les réseaux sociaux : Facebook Twitter Instagram

Les chroniques disponibles sur le blog (par auteur)

Voici un récapitulatif de toutes les chroniques disponibles sur le blog !  AHERN Cecelia « Les jours meilleurs » ALLAIS Juliette « Marche où la vie t'ensoleille » ARANDA Julien « Le jour où Maman m'a présenté Shakespeare » BEAUVAIS Clémentine « Songe à la douceur » BEL Hervé « La femme qui ment » BON Adélaïde « La petite fille sur la banquise » BOUTIGNY Dany « La chambre de Mamie »   « Du piment s'il vous plaît ! »   BRACHT Mary Lynn « Filles de la mer » CARDYN Alia « Une vie à t'attendre »   « L'envol » CARON-BOYER Lucile « Mon petit cœur de pierre »   « Traverser les orages » CERVANTÈS Magali « La soupe aux Crocodiles »   CHRISTENSEN Clara  « Hygge & Kisses » COMBES Bruno « Seulement si tu en as envie... »    « Je ne cours plus qu'après mes rêves » CORDEL Isadora  « Cap pas cap : rencontres sur le web » CROSSAN Sarah « Inséparables » DE MOULINS Xavier « Charles Draper »   « La vie sans

« Les frottements du cœur » | Katia Ghanty

J'ai eu la chance d'être contactée par Katia Ghanty et de découvrir son premier ouvrage : « Les frottements du cœur ». Je suis heureuse de vous parler de ce journal hospitalier qui m'a tant bouleversée. Un magnifique coup de cœur. ♥  RÉSUMÉ   ♥ En mars 2016, à la suite d'une grippe, Katia Ghanty est emmenée à l'hôpital dans un état critique. Son cœur est très affaibli, elle est en danger de mort, et les premiers soins et traitements ne suffisent pas : les médecins décident de la brancher, en urgence, sans l'endormir, à un appareil assurant une circulation du sang extracorporelle. Elle sera raccordée sans sédation pendant six jours à cette machine, puis passera près d'un mois et demi à l'hôpital, entre rechutes et surveillance, services de réanimation, cardiologie et soins intensifs. Dans ce témoignage poignant, on navigue entre la série Urgences où tout s'affole, les machines à compter les battements du cœur comme les visages des proch