Accéder au contenu principal

« La Drôle de vie de Zelda Zonk » | Laurence Peyrin

Aujourd'hui, je vous parle d'une très jolie découverte livresque : « La Drôle de vie de Zelda Zonk » de Laurence Peyrin, paru aux éditions Pocket. 

♥ RÉSUMÉ 

Les jours s'écoulent, un peu trop calmes, un peu trop sages, pour Hanna Reagan, lorsqu'un grave accident de voiture la cloue sur un lit d'hôpital. La campagne irlandaise a ses charmes, ainsi que son romancier de mari, mais rien de pétillant comme sa voisine de chambre, une vieille dame malicieuse et mystérieuse répondant au nom de Zelda Zonk.
À ses côtés, et n'ayant rien d'autre à faire pendant sa convalescence, Hanna se prend à rêver d'une nouvelle vie, plus éclatante. Est-elle vraiment épanouie dans son hameau perdu, dans son mariage routinier ? Alors que Zelda lui conte son existence positive et joyeuse, Hanna se demande s'il est encore possible de changer la sienne...

♥ CE QUE J'EN AI PENSÉ 

L'auteure, Laurence Peyrin, nous emmène tout droit vers l'Irlande où Hanna Reagan vit aux côtés de Jeffrey, son mari, et Patti, sa nièce qu'elle élève comme sa fille. Elle y voit régulièrement sa sœur, Gail, qui est hôtesse de l'air et sa collaboratrice - mais aussi plus grande amie - Marsha. Hanna a tout pour être heureuse jusqu'à ce qu'elle soit victime d'un grave accident de la route... Va s'en suivre un long processus de remise en question. Pendant son hospitalisation, elle partage sa chambre avec une vieille dame : Zelda Zonk, qui ne va pas la laisser indifférente. 

Dès sa sortie de l'hôpital, Hanna va profiter pleinement de sa liberté et savourer chaque seconde de sa "renaissance". Comment son entourage va-t-il réagir ? Quels choix va-t-elle devoir faire ? Quel chemin doit-elle prendre pour être heureuse ? Entre amour, passion et secrets, le lecteur entre au cœur d'une spirale d'émotions. 

Au fil des pages, nous rencontrons des personnages attachants. La plume fluide de Laurence Peyrin est très plaisante. Ce roman est un joli coup de cœur ! La bonne nouvelle est qu'une suite est disponible aux éditions Pocket : « Hanna ». Que demander de plus ? 

Et vous, avez-vous déjà lu « La Drôle de vie de Zelda Zonk »

Commentaires

  1. Haaa... Il donne envie... :) En plus, j'adore les livres qui se déroule en Irlande en général... (je ne sais pas pourquoi, ça me plait lol)
    @Leslecturesdangelique

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

« La belle Italienne » | Lucinda Riley

Ce magnifique roman faisait partie de mon Noël livresque. L'occasion pour moi de découvrir Lucinda Riley, une auteure irlandaise ayant pour succès la fameuse saga des Sept Sœurs... « La belle Italienne » est ma première lecture de 2018 et mon premier coup de cœur de l'année !
♥ RÉSUMÉ
Rosanna n'a que onze ans lorsqu'elle pose les yeux pour la première fois sur Roberto Rossini, un brillant ténor, aussi beau que charismatique. La fillette se fait alors un serment : un jour, elle l'épousera. Elle ignore qu'un douloureux secret lie déjà leur destin... Six années plus tard, Rosanna, devenue une belle jeune femme, débarque à Milan. Son talent prodigieux de chanteuse lui permet d'intégrer la célèbre école de La Scala... et de revoir Roberto.
De Milan à New York, en passant par Londres et Paris, commence alors entre les deux artistes une passion tumultueuse et obsessionnelle. Mais les mensonges du passé menacent de faire voler leur vie en éclats.

♥ CE QUE J'EN AI P…

« Les frottements du cœur » | Katia Ghanty

J'ai eu la chance d'être contactée par Katia Ghanty et de découvrir son premier ouvrage : « Les frottements du cœur ». Je suis heureuse de vous parler de ce journal hospitalier qui m'a tant bouleversée. Un magnifique coup de cœur.
♥ RÉSUMÉ
En mars 2016, à la suite d'une grippe, Katia Ghanty est emmenée à l'hôpital dans un état critique. Son cœur est très affaibli, elle est en danger de mort, et les premiers soins et traitements ne suffisent pas : les médecins décident de la brancher, en urgence, sans l'endormir, à un appareil assurant une circulation du sang extracorporelle. Elle sera raccordée sans sédation pendant six jours à cette machine, puis passera près d'un mois et demi à l'hôpital, entre rechutes et surveillance, services de réanimation, cardiologie et soins intensifs.
Dans ce témoignage poignant, on navigue entre la série Urgences où tout s'affole, les machines à compter les battements du cœur comme les visages des proches, et une sorte de v…

[FÉVRIER 2018] 9 romans à paraître qui me font de l'œil !

En ce mois de février 2018, voici une sélection de romans à paraître qui me fait envie ! Encore de multiples titres qui s'ajoutent à ma wishlist...

- Éditions POCKET -
« Le Bruit du silence » de Léa WIAZEMSKY | à paraître le 1er février 2018
RésuméDepuis combien d’années Laure n’a-t-elle pas passé une nuit chez son père ? Elle ne sait pas, évite de compter, ne vient plus que pour récupérer des affaires. Aujourd’hui, des toiles pour sa prochaine expo qu’elle enfourne dans sa vieille voiture. François est un écrivain misanthrope, dur, inconsolable veuf coupé d’un monde qu’il ne veut plus voir. Mais avec la neige, le sol boueux, la sortie de route, Laure est dans l’obligation d’y retourner avec un noeud au ventre. Affronter ce regard qui blesse, et les silences qui tuent la maison à petit feu. Un tête-à-tête forcé qui permettra, peut-être enfin, d’abattre les tristesses, les incompréhensions et les colères cristallisées…
• • •
« Ainsi va la vie » de Fabio VOLO | à paraître le 1er févri…