Accéder au contenu principal

« Cap pas cap : rencontres sur le web » | Isadora Cordel

Aujourd'hui, je vous présente le roman "Cap pas cap : rencontres sur le web" d'Isadora Cordel. Je remercie l'auteure et les éditions Bergame pour l'envoi de ce service presse.

RÉSUMÉ

La rencontre est aujourd'hui difficile, chacun le sait. Je l'ai vécu et le raconte. Ce récit, "Cap pas cap", est la réalité de la rencontre amoureuse aujourd'hui, réalité de mes voyages dans le virtuel. Enfin virtuel... uniquement le temps de faire la connaissance de ces charmants princes que furent "What Else", "Clint" et autres "007". Un voyage aux confins des sites de rencontres en ligne et de ce que j'y ai vécu. Du sexe, de l'humour avec des dialogues croustillants me menant parfois jusqu'à des situations totalement loufoques, des rebondissements au suspense inouï, voire improbable. Et puis... de l'amour ! Tout est vrai dans ce que je raconte.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

« Cap pas cap » est un roman parfait pour l'été. Nous faisons la connaissance de Corinne, femme d'une soixantaine d'années à la recherche de l'amour. De nos jours, l'une des façons les plus courantes de rencontrer l'âme sœur est Internet. Les sites de rencontre y pullulent et attirent des millions d'utilisateurs dans le monde entier. 

Ce livre retrace l'histoire de Corinne sur le web. La narratrice s'adresse directement au lecteur avec un ton léger et plein d'humour, comme si elle se livrait à une amie proche. Elle liste les faits incontournables lors d'une inscription sur un site de rencontre. Du choix du pseudo à la sélection de la photo en passant par l'âge : tout y est. Nous découvrons une farandole d'hommes tous plus étranges les uns que les autres. Du joueur de triangle au psychorigide : tous les profils sont recensés.

Heureusement pour Corinne, tout vient à point qui sait attendre. Un beau jour vient (enfin !) la rencontre. Du virtuel au réel, il n'y a qu'un clic. Un cap ou pas cap amènera la narratrice à faire une croisière inoubliable. Direction les îles Grenadines où elle et le lecteur entament un voyage paradisiaque...

« Cap ou pas cap » est un roman qui se lit rapidement. La plume de l'auteure est fluide. Je regrette cependant la présence importante de guillemets qui pourrait alourdir le texte, ainsi que l'absence de chapitres. Je vous recommande cette lecture si vous souhaitez passer un bon moment et vous détendre le temps d'un instant !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment me contacter

Pour toute demande, vous pouvez me contacter par e-mail :  hashtaglecture@gmail.com Bon à savoir : les photographies et les textes publiés sur ce blog sont ma propriété et ne sont pas libres de droits. Il est strictement interdit de les utiliser sans mon autorisation préalable. Retrouvez vite Hashtag Lecture sur les réseaux sociaux : Facebook Twitter Instagram

Les chroniques disponibles sur le blog (par auteur)

Voici un récapitulatif de toutes les chroniques disponibles sur le blog !  AHERN Cecelia « Les jours meilleurs » ALLAIS Juliette « Marche où la vie t'ensoleille » ARANDA Julien « Le jour où Maman m'a présenté Shakespeare » BEAUVAIS Clémentine « Songe à la douceur » BEL Hervé « La femme qui ment » BON Adélaïde « La petite fille sur la banquise » BOUTIGNY Dany « La chambre de Mamie »   « Du piment s'il vous plaît ! »   BRACHT Mary Lynn « Filles de la mer » CARDYN Alia « Une vie à t'attendre »   « L'envol » CARON-BOYER Lucile « Mon petit cœur de pierre »   « Traverser les orages » CERVANTÈS Magali « La soupe aux Crocodiles »   CHRISTENSEN Clara  « Hygge & Kisses » COMBES Bruno « Seulement si tu en as envie... »    « Je ne cours plus qu'après mes rêves » CORDEL Isadora  « Cap pas cap : rencontres sur le web » CROSSAN Sarah « Inséparables » DE MOULINS Xavier « Charles Draper »   « La vie sans

« Les frottements du cœur » | Katia Ghanty

J'ai eu la chance d'être contactée par Katia Ghanty et de découvrir son premier ouvrage : « Les frottements du cœur ». Je suis heureuse de vous parler de ce journal hospitalier qui m'a tant bouleversée. Un magnifique coup de cœur. ♥  RÉSUMÉ   ♥ En mars 2016, à la suite d'une grippe, Katia Ghanty est emmenée à l'hôpital dans un état critique. Son cœur est très affaibli, elle est en danger de mort, et les premiers soins et traitements ne suffisent pas : les médecins décident de la brancher, en urgence, sans l'endormir, à un appareil assurant une circulation du sang extracorporelle. Elle sera raccordée sans sédation pendant six jours à cette machine, puis passera près d'un mois et demi à l'hôpital, entre rechutes et surveillance, services de réanimation, cardiologie et soins intensifs. Dans ce témoignage poignant, on navigue entre la série Urgences où tout s'affole, les machines à compter les battements du cœur comme les visages des proch