Accéder au contenu principal

« Un jour, Aliénor m'a dit » | Karine Micard

[PARTENARIAT] Du titre à la couverture du roman, « Un jour, Aliénor m'a dit » de Karine Micard-) a suscité ma curiosité… Les éditions SOLAR m'ont gentiment proposé de découvrir ce bel ouvrage. Retour sur une très jolie lecture !

RÉSUMÉ

Le féminin sacré, chère Aurélia, c'est l'art pour une femme de savoir renouer avec sa force profonde, de savoir redevenir libre et sereine…

Aurélia, 35 ans, est journaliste d'investigation et animatrice phare du petit écran. Entre son boulot très prenant, la pression incessante de sa productrice, son couple qui bat de l'aile et ses enfants en bas âge qu'elle n'a pas le temps de voir, Aurélia se sent dépassée par son quotidien. Sa vie bascule le jour où, lors d'une interview à Bordeaux, un industriel sur lequel elle enquête l'agresse violemment. Alors qu'elle tente de retrouver ses esprits, elle se trouve nez à nez avec Aliénor d'Aquitaine. Hallucination ou révélation ? Au fil des nouvelles apparitions, la grande reine livre à Aurélia ses conseils de femme et la conduit petit à petit à se poser les bonnes questions. Plutôt que chercher sa place de femme, pourquoi ne pas s'autoriser à la prendre, tout simplement ?

Deux femmes, deux époques, une rencontre improbable… Une belle histoire de solidarité féminine qui invite à reprendre le pouvoir de son existence.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Nous partons à la rencontre de deux femmes… évoluant dans deux époques différentes : une histoire inédite qui se dévore tant elle est bien construite et documentée ! Cette rencontre improbable c'est celle d'Aurélia et d'Aliénor d'Aquitaine (non, vous ne rêvez pas).

Aurélia est une jeune femme de 35 ans qui exerce le métier de journaliste d'investigation. Ce personnage est une femme des temps modernes, investie à 300% dans son travail… et subissant la pression constante de sa directrice ! Son job, aussi passionnant soit-il, lui prend un temps fou qui l'oblige à délaisser ses enfants et son mari.

Aliénor d'Aquitaine a également un rôle primordial dans cet excellent roman. La fameuse reine va sensibiliser Aurélia au féminin sacré durant ses périodes de doutes. Elle va tout simplement l'aider à retrouver le réel sens de sa vie ! De nombreux passages resituent le lecteur dans le temps : j'ai appris des tas de choses sur cette reine incroyable !

Au fil des pages, nous assistons à l'évolution d'Aurélia, à sa véritable métamorphose. Aliénor agira toujours avec bienveillance et la guidera vers les bons choix. 

J'ai beaucoup aimé cette rencontre originale, axée sur les femmes et le développement personnel. La plume douce et fluide de Karine Micard nous emporte jusqu'à la dernière page à vitesse grand V. Je n'ai pas vu le temps passé tant j'ai été happée dans ce surprenant roman. Un grand merci aux éditions SOLAR pour leur confiance et l'envoi de cet ouvrage !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment me contacter

Pour toute demande, vous pouvez me contacter par e-mail :  hashtaglecture@gmail.com Bon à savoir : les photographies et les textes publiés sur ce blog sont ma propriété et ne sont pas libres de droits. Il est strictement interdit de les utiliser sans mon autorisation préalable. Retrouvez vite Hashtag Lecture sur les réseaux sociaux : Facebook Twitter Instagram

« Les frottements du cœur » | Katia Ghanty

J'ai eu la chance d'être contactée par Katia Ghanty et de découvrir son premier ouvrage : « Les frottements du cœur ». Je suis heureuse de vous parler de ce journal hospitalier qui m'a tant bouleversée. Un magnifique coup de cœur. ♥  RÉSUMÉ   ♥ En mars 2016, à la suite d'une grippe, Katia Ghanty est emmenée à l'hôpital dans un état critique. Son cœur est très affaibli, elle est en danger de mort, et les premiers soins et traitements ne suffisent pas : les médecins décident de la brancher, en urgence, sans l'endormir, à un appareil assurant une circulation du sang extracorporelle. Elle sera raccordée sans sédation pendant six jours à cette machine, puis passera près d'un mois et demi à l'hôpital, entre rechutes et surveillance, services de réanimation, cardiologie et soins intensifs. Dans ce témoignage poignant, on navigue entre la série Urgences où tout s'affole, les machines à compter les battements du cœur comme les visages des proch

Les chroniques disponibles sur le blog (par auteur)

Voici un récapitulatif de toutes les chroniques disponibles sur le blog !  AHERN Cecelia « Les jours meilleurs » ALLAIS Juliette « Marche où la vie t'ensoleille » ARANDA Julien « Le jour où Maman m'a présenté Shakespeare » BEAUVAIS Clémentine « Songe à la douceur » BEL Hervé « La femme qui ment » BON Adélaïde « La petite fille sur la banquise » BOUTIGNY Dany « La chambre de Mamie »   « Du piment s'il vous plaît ! »   BRACHT Mary Lynn « Filles de la mer » CARDYN Alia « Une vie à t'attendre »   « L'envol » CARON-BOYER Lucile « Mon petit cœur de pierre »   « Traverser les orages » CERVANTÈS Magali « La soupe aux Crocodiles »   CHRISTENSEN Clara  « Hygge & Kisses » COMBES Bruno « Seulement si tu en as envie... »    « Je ne cours plus qu'après mes rêves » CORDEL Isadora  « Cap pas cap : rencontres sur le web » CROSSAN Sarah « Inséparables » DE MOULINS Xavier « Charles Draper »   « La vie sans