Accéder au contenu principal

#2017 | Mes lectures du mois de juin ♡

En ce début juillet, on se retrouve avec mon bilan livresque du mois de juin 2017. Au programme : des découvertes, un premier roman, du théâtre, du développement personnel...


Le mois dernier, j'ai eu la chance de recevoir mes premiers services presse. Je tiens à remercier les maisons d'éditions et les auteurs concernés pour leur confiance. J'ai notamment pu découvrir l'auteur Sébastien Fritsch. Et quelle découverte ! « Albédo » et « Se retenir aux brindilles » m'ont complètement séduite. Une narration à la première personne et des sauts dans le passé maniés avec justesse. Ces deux romans sont disponibles aux éditions Fin Mars Début Avril.

Il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé « Nos Étoiles Contraires » de John Green. À l'occasion de la sortie du film « Everything Everything », j'ai dévoré le livre du même nom. J'ai eu l'impression de parcourir un journal intime d'une adolescente. Cette parenthèse était un excellent moment.

« Le Bureau » m'a quant à lui plongée dans un genre littéraire trop souvent oublié : le théâtre. Une lecture rapide et chargée d'humour qui fait du bien au moral.

L'été est enfin là ! Personnellement, j'aime beaucoup emmené des feel good books dans ma valise. Je vous conseille chaudement le premier roman Carène Ponte, « Un merci de trop ». Je vous en parle très vite sur le blog.

Enfin, j'y reviendrai également plus en détails, mais « Miracle Morning » de Hal Elrod est un guide à lire absolument ! C'est bien la première fois que je surligne et annote un livre. Il me suit partout depuis que je l'ai. Je suis persuadée qu'il peut améliorer nettement notre quotidien.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

« Miracle Morning » | Hal Elrod

Bonjour les Bibliovores ! Aujourd'hui, je vous parle d'un livre coup de cœur. Il s'agit de l'incontournable « Miracle Morning », sorti récemment aux éditions Pocket. Cet ouvrage de développement personnel est rempli d'astuces efficaces pour changer notre quotidien. Lu et... (pleinement) approuvé !
R É S U M É 
SE LEVER PLUS TÔT POUR S'OFFRIR UN SUPPLÉMENT DE VIE...

Et si la clé du bonheur et de la réussite se trouvait dans cette nouvelle résolution ? C'est la découverte qui a changé la vie d'Hal Elrod ainsi que celle de milliers de lecteurs. Démarrez votre journée par un moment rien qu'à vous, profitez de ce moment de calme pour méditer, faire du sport, lire et préparer votre journée, comme une nouvelle aventure à entamer chaque matin. Et faites de votre quotidien un miracle !
C E    Q U E    J ' E N    A I    P E N S É   
Qui, un jour, n'a pas eu besoin d'une parenthèse pour se retrouver soi-même ? Pour se recentrer sur ses véritables bes…

« La soupe aux Crocodiles » | Magali Cervantès

Je vous parle aujourd'hui d'une découverte livresque gracieusement envoyée par BOD (Books On Demand). Il s'agit de « La soupe aux Crocodiles » de Magali Cervantès. Un roman pointant du doigt avec justesse les dysfonctionnements sociaux...
 R É S U M É 
Deux femmes : deux histoires de vie. Myriam survit grâce aux aides sociales et élève seule ses deux enfants dans une cité HLM où elle s'ennuie, jonglant avec l'argent et le regard méprisant des autres, pendant que Marjorie s'épuise au travail dans une centrale téléphonique. Deux femmes qui se retrouvent prisonnières d'une vie à laquelle elles ne s'attendaient pas, loin des contes de fées, de l'épanouissement et de la réalisation de soi. Deux femmes ordinaires, positives et combattantes, l'une créative, l'autre intrépide et rebelle, qui veulent avancer, qui inventent, qui bousculent, qui recommencent. Deux femmes qui refusent de se résigner parce qu'elles veulent une vie meilleure.
Un roman actu…

« La Plage de la mariée » | Clarisse Sabard

J'ai découvert la plume de Clarisse Sabard à travers son premier - et excellent - roman « Les lettres de Rose ». Il me tardait donc de lire son dernier ouvrage « La Plage de la mariée ». Retour sur cette belle lecture...
| R É S U M É |

2015, Nice.

Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. Ses parents viennent d'avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler.

Elle va révéler à Zoé qu'elle lui a menti depuis toujours : l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique : « La Plage de la mariée ».

Après quatre mois de déni, Zoé finit par craquer et part à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une « cupcakerie » tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé, plus…