Accéder au contenu principal

« Agir et penser comme un chat » | Stéphane Garnier

Si vous avez un chat, vous savez à quel point l'observer est relaxant. Nos petites boules de poils sont si sages et charismatiques... Stéphane Garnier l'a compris et nous livre un excellent manuel de développement personnel. « Agir et penser comme un chat » est le premier livre qui s'inspire du chat... pour mieux vivre au quotidien !

♥ R É S U M É 

Le chat est votre meilleur coach !

Le chat a tout compris, copions le chat ! C'est cette évidence qui a inspiré à Stéphane Garnier ce manuel de développement personnel pas comme les autres. Le chat est libre, calme, observateur, prudent, élégant, charismatique, indépendant, fier, autonome... Autant de qualités enviables que vous pouvez développer facilement en vous inspirant de lui au quotidien.

Alors, laissez-vous guider par Stéphane Garnier et son compagnie Ziggy qui vous expliquent, pas à pas, comment mieux vivre juste en regardant votre chat. À votre tour d'être curieux, zen, exigeant. À vous la liberté d'agir, de penser, de demander ! À vous de ne plus céder aux ordres ni aux pressions du quotidien ! Au bureau, en famille ou entre amis, le chat va vous aider à mieux résister au stress, à cultiver votre indépendance, à booster votre charisme...

Stéphane Garnier et Ziggy nous offrent un guide pratique étonnant, bourré d'astuces, de phrases félines à méditer et de conseils malins... qui vont vous changer la vie !

♥ L E S   C H A T S   E T   M O I   :   T O U T E   U N E   H I S T O I R E 

Avant de vous parler en détail de ce manuel de développement personnel, je vais vous raconter mon histoire avec les chats. Si aujourd'hui j'adore plus que tout mon petit chat de quatre ans, cela n'a pas toujours été le cas... Depuis toute petite, mes deux grandes phobies sont celles des chats et des chiens. Étonnant, n'est-ce pas ?! Il y a quatre ans, Chibi rentre dans ma vie alors que je suis encore phobique (à un très grand niveau : crises d'angoisse, etc.). Les premiers jours, les premiers mois sont très difficiles à vivre pour moi. Cohabiter avec un chat me semble IM-POS-SI-BLE ! Les chatons sont en plus vifs, ce qui n'arrange absolument rien à ma relation envers les chats. Je prends alors les choses en main et décide d'aller consulter un magnétiseur. 

Je fais des efforts, le chaton le ressent, et notre relation semble - enfin - s'apaiser. Serais-je guérie de ma phobie ? Les semaines passent puis arrive Noël. C'est un jour festif, les emballages cadeaux sont des jouets très sympas pour Chibi... Sans vraiment comprendre pourquoi, le chat est pris d'une crise de folie. Il m'attaque littéralement les deux jambes : griffures, genou ouvert, plaies profondes et j'en passe. JOYEUX NOËL. Me voilà donc de nouveau tétanisée par notre boule de poils. 

Nous décidons de lui laisser une chance. La castration le calme pleinement, ce qui me rassure. Chibi n'a jamais refait une telle crise (et heureusement !). Aujourd'hui, le chat m'apaise, me calme, me détend. C'est mon plus fidèle compagnon. C'est pourquoi, j'ai été ravie de découvrir « Agir et penser comme un chat » lorsque ma Maman m'a offert ce cadeau si symbolique.

♥ C E   Q U E   J ' E N   A I   P E N S É 

Cette ouvrage est excellent. Sa composition est ludique et bien pensée. La qualité du chat représente une partie (Le chat est un vieux sage, le chat sait prendre le temps de vivre, le chat s'adapte à tout rapidement, etc.). L'auteur met en parallèle le comportement du chat à celui que l'humain doit prendre dans la vie quotidienne. Nous avons finalement beaucoup à apprendre du chat ! 

Au fil des pages des petites phrases nous permettent de méditer et de s'imprégner de la sagesse du chat. J'ai également apprécié les pages dédiées à la journée du chat. Nous pouvons dire qu'elles font rêver ! Et bien, Stéphane Garnier nous prouve que nous pouvons en prendre de la graine sans trop de difficulté. Un seul mot d'ordre : lâcher prise. 

À la fin de ce manuel, nous accédons à un test dans le but d'évaluer notre « Quotient Chat (QC) ». Et devinez quoi ? Le résultat est écrit noir sur blanc : « Félicitations ! Vous êtes un chat ! ». Qui l'eut cru ? :-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment me contacter

Pour toute demande, vous pouvez me contacter par e-mail :  hashtaglecture@gmail.com Bon à savoir : les photographies et les textes publiés sur ce blog sont ma propriété et ne sont pas libres de droits. Il est strictement interdit de les utiliser sans mon autorisation préalable. Retrouvez vite Hashtag Lecture sur les réseaux sociaux : Facebook Twitter Instagram

« Les frottements du cœur » | Katia Ghanty

J'ai eu la chance d'être contactée par Katia Ghanty et de découvrir son premier ouvrage : « Les frottements du cœur ». Je suis heureuse de vous parler de ce journal hospitalier qui m'a tant bouleversée. Un magnifique coup de cœur. ♥  RÉSUMÉ   ♥ En mars 2016, à la suite d'une grippe, Katia Ghanty est emmenée à l'hôpital dans un état critique. Son cœur est très affaibli, elle est en danger de mort, et les premiers soins et traitements ne suffisent pas : les médecins décident de la brancher, en urgence, sans l'endormir, à un appareil assurant une circulation du sang extracorporelle. Elle sera raccordée sans sédation pendant six jours à cette machine, puis passera près d'un mois et demi à l'hôpital, entre rechutes et surveillance, services de réanimation, cardiologie et soins intensifs. Dans ce témoignage poignant, on navigue entre la série Urgences où tout s'affole, les machines à compter les battements du cœur comme les visages des proch

« Et si c'était la thyroïde ? » | Dr Alain Scheimann

Dans le cadre de la Masse Critique organisée par Babelio , j'ai eu la chance de recevoir cet ouvrage. Mon défi ? 30 jours pour décortiquer « Et si c'était la thyroïde ? » et vous donner mon avis.  Le saviez-vous ? 200 millions de personnes dans le monde sont atteintes de maladie thyroïdienne. Le Docteur Alain Scheimann, l'auteur de ce guide pratique, est endocrinologue, diabétologue et nutritionniste. Autant vous dire qu'il est expert en matière de thyroïde. Il tient d'ailleurs un blog et une chaîne Youtube où il offre des informations et conseils en endocrinologie. L'ouvrage se divise en quatre parties bien distinctes, un lexique et un espace « Notes personnelles ». • Partie 1 : Réponses aux questions les plus fréquentes • Partie 2 : Comprendre • Partie 3 : Les médicaments, les régimes, la consultation • Partie 4 : Questions de patients Cette construction est idéale pour le lecteur. Vous pouvez facilement piocher les réponses aux questio