Accéder au contenu principal

« Miracle Morning » | Hal Elrod

Bonjour les Bibliovores ! Aujourd'hui, je vous parle d'un livre coup de cœur. Il s'agit de l'incontournable « Miracle Morning », sorti récemment aux éditions Pocket. Cet ouvrage de développement personnel est rempli d'astuces efficaces pour changer notre quotidien. Lu et... (pleinement) approuvé !

 R É S U M É 

SE LEVER PLUS TÔT POUR S'OFFRIR UN SUPPLÉMENT DE VIE...


Et si la clé du bonheur et de la réussite se trouvait dans cette nouvelle résolution ? C'est la découverte qui a changé la vie d'Hal Elrod ainsi que celle de milliers de lecteurs.
Démarrez votre journée par un moment rien qu'à vous, profitez de ce moment de calme pour méditer, faire du sport, lire et préparer votre journée, comme une nouvelle aventure à entamer chaque matin. Et faites de votre quotidien un miracle !

   C E    Q U E    J ' E N    A I    P E N S É   

Qui, un jour, n'a pas eu besoin d'une parenthèse pour se retrouver soi-même ? Pour se recentrer sur ses véritables besoins ? Nous vivons au cœur d'une société infantilisante. Une société qui dicte à chacun comment agir, comment penser. Et si, grâce au « Miracle Morning », nous changions une partie de notre quotidien ? 

Qui est l'auteur ? Hal Elrod est aujourd'hui conférencier en développement personnel. Victime d'un grave accident qui a failli lui coûter la vie, il puise la force de revenir à la vie en créant sa propre méthode de développement personnel : le Miracle Morning.

Cette méthode est réputée pour être, je cite, « révolutionnaire ». Elle prouve que nous pouvons nous offrir un petit supplément de vie rien que pour nous. Le souci pour la plupart d'entre nous reste probablement le manque de temps. Hal Elrod nous propose donc de nous octroyer un petit temps chaque matin. L'idéal est une heure, mais ce livre nous montre que six minutes par jour peuvent suffire à notre épanouissement personnel.

Dans la première partie du livre, nous en apprenons plus sur l'auteur, son accident, son parcours. Hal Elrod est un ambitieux, la thématique de l'argent revient souvent. Là est peut-être le seul point négatif de cet ouvrage. Après ce court portrait, nous rentrons dans le vif du sujet et passons à l'apprentissage du Miracle Morning. Les premiers chapitres nous permettent de nous analyser. Le chapitre 4 s'intitule par exemple « Pourquoi vous êtes-vous réveillé ce matin ? ».

Hal Elrod nous délivre ensuite les fameux Life SAVERSCes derniers sont en fait six exercices simples pour vous éviter de vivre sans exploiter votre potentiel. Ils composent votre Miracle Morning.
  • S pour Silence
  • A pour Affirmations
  • V pour Visualisation
  • E pour Exercice physique
  • R pour Reading (lecture)
  • S pour Scribing (écriture)

L'idée principal de ce livre n'est pas forcément de respecter minute par minute les conseils et exercices proposés. Le mieux est d'adapter et de créer votre propre Miracle Morning. Celui-ci ne doit pas être une corvée, mais bel et bien un moment de plaisir, rien que pour vous.

Je vous recommande chaleureusement « Miracle Morning », il est à lire, à relire, à fluoter, à corner ! Amoureuse des livres, je me suis même surprise à surligner de nombreux passages de ce livre. Il est sagement posé sur ma table de nuit. J'aime le feuilleter, relire quelques pages... C'est un petit guide ultra positif, un booster rempli de belles citations ultra motivantes ! Le « Miracle Morning » se décline d'ailleurs sous une version « Famille », si cela vous intéresse. 

Avez-vous déjà lu cet ouvrage ? Qu'en avez-vous pensé ? Quel est votre Miracle Morning 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

« La petite fille sur la banquise » | Adélaïde Bon

Aujourd'hui, je vous parle d'une lecture forte. Il s'agit de « La petite fille sur la banquise » d'Adélaïde Bon, paru aux éditions Grasset. Émotions au rendez-vous.
RÉSUMÉ
Quand ses parents la trouvent en pleurs, mutique, Adélaïde ignore ce qui lui est arrivé. Ils l'emmènent au commissariat. Elle grandit sans rien laisser paraître, adolescente puis jeune femme enjouée. Des années de souffrance, de solitude, de combat.
Vingt ans après, elle reçoit un appel de la brigade des mineurs. Une enquêtrice a rouvert l'affaire dite de l'électricien, classée, et l'ADN désigne un cambrioleur bien connu des services de police. On lui attribue 72 victimes mineures de 1983 à 2003, plus les centaines de petites filles qui n'ont pas pu déposer plainte.
Au printemps 2016, au Palais de justice de Paris, au côté de 18 autres femmes, Adélaïde affronte le violeur en série qui a détruit sa vie.
CE QUE J'EN AI PENSÉ
Avant même de le commencer, je savais à quel point « La peti…

« La belle Italienne » | Lucinda Riley

Ce magnifique roman faisait partie de mon Noël livresque. L'occasion pour moi de découvrir Lucinda Riley, une auteure irlandaise ayant pour succès la fameuse saga des Sept Sœurs... « La belle Italienne » est ma première lecture de 2018 et mon premier coup de cœur de l'année !
♥ RÉSUMÉ
Rosanna n'a que onze ans lorsqu'elle pose les yeux pour la première fois sur Roberto Rossini, un brillant ténor, aussi beau que charismatique. La fillette se fait alors un serment : un jour, elle l'épousera. Elle ignore qu'un douloureux secret lie déjà leur destin... Six années plus tard, Rosanna, devenue une belle jeune femme, débarque à Milan. Son talent prodigieux de chanteuse lui permet d'intégrer la célèbre école de La Scala... et de revoir Roberto.
De Milan à New York, en passant par Londres et Paris, commence alors entre les deux artistes une passion tumultueuse et obsessionnelle. Mais les mensonges du passé menacent de faire voler leur vie en éclats.

♥ CE QUE J'EN AI P…

« Les frottements du cœur » | Katia Ghanty

J'ai eu la chance d'être contactée par Katia Ghanty et de découvrir son premier ouvrage : « Les frottements du cœur ». Je suis heureuse de vous parler de ce journal hospitalier qui m'a tant bouleversée. Un magnifique coup de cœur.
♥ RÉSUMÉ
En mars 2016, à la suite d'une grippe, Katia Ghanty est emmenée à l'hôpital dans un état critique. Son cœur est très affaibli, elle est en danger de mort, et les premiers soins et traitements ne suffisent pas : les médecins décident de la brancher, en urgence, sans l'endormir, à un appareil assurant une circulation du sang extracorporelle. Elle sera raccordée sans sédation pendant six jours à cette machine, puis passera près d'un mois et demi à l'hôpital, entre rechutes et surveillance, services de réanimation, cardiologie et soins intensifs.
Dans ce témoignage poignant, on navigue entre la série Urgences où tout s'affole, les machines à compter les battements du cœur comme les visages des proches, et une sorte de v…