Accéder au contenu principal

« Là où chante l'étoile » | Olivia Zeitline

[PARTENARIAT] J'ai eu la chance de recevoir gracieusement « Là où chante l'étoile » d'Olivia Zeitline grâce aux éditions SOLAR. Retour sur une lecture douce et pleine de sens…

RÉSUMÉ

À 34 ans, Charlotte a enfin la vie qu'elle a tant désirée. Elle a intégré la troupe d'un célèbre chorégraphe, Asar, et a trouvé son équilibre dans sa relation amoureuse avec Tom. Quand Asar annonce que son prochain spectacle se montera à Los Angeles, elle est prête à le suivre, poussée par ses rêves étranges dans lesquels une ombre familière lui apparaît. Arrivée à Los Angeles, la ville de tous les possibles mais aussi des mirages, Charlotte est en proie au doute. A-t-elle fait les bons choix ? Alors que l'ombre mystérieuse continue de la visiter dans son sommeil, son amie Théa, initiée aux rêves télépathiques et à la culture amérindienne, lui ouvre de nouvelles pistes pour écouter les signes que lui apporte la nuit. De la scène artistique de L.A. aux canyons de Californie, ce voyage en terre inconnue va la conduire bien au-delà de ce qu'elle aurait imaginé.

Un roman qui nous relie à l'intuition de la nuit, là où l'étoile chante en chacun de nous.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement les éditions SOLAR pour l'envoi de ce service presse. Une fois de plus, je reste bouche bée face à la superbe couverture des romans de cette collection ! Un vrai petit bijou qui promet d'être délicieux…

Après « Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête », Olivia Zeitline publie « Là où chante l'étoile », son deuxième roman au titre accrocheur. Comme pour son premier livre, l'auteure nous dévoile un récit axé sur le développement personnel et plus particulièrement sur l'intuition et l'importance des signes. Si le personnage principal, Charlotte, est le même que le précédent ouvrage, le lire n'est pas une obligation !

Pour vous resituer, Charlotte est une jeune trentenaire ayant pour grande passion la danse. Dans « Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête », elle quitte tout pour vivre exclusivement de sa passion. Dans « Là où chante l'étoile », nous la retrouvons en couple, avec Tom. Alors qu'elle coule des jours heureux, elle va être confrontée à un choix. Et pas n'importe lequel : une incroyable opportunité en lien avec la danse s'offre à elle. On lui propose de s'envoler vers Los Angeles avec sa troupe, le temps de quelques mois…

« On peut connaître une personne en regardant ses lectures, se dit Charlotte, et Gustave s'intéresse exactement aux mêmes sujets que moi. »


Je ne vous en dit volontairement pas plus, au risque de vous en dévoiler un peu trop. La plume d'Olivia Zeitline est fluide, douce, et dynamique à la fois. Les chapitres ont l'avantage d'être courts et le roman bien construit ! C'est un véritable atout pour le lecteur qui se surprend à lire ce roman d'une traite. La thématique abordée est intéressante : les signes, l'intuition, les rêves télépathiques... Ces sujets sont passionnants !

« Là où chante l'étoile » est une réussite. Je vous recommande chaleureusement cette lecture fraîche qui se dévore et nous plonge dans un univers aussi mystérieux que poétique…



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment me contacter

Pour toute demande, vous pouvez me contacter par e-mail :  hashtaglecture@gmail.com Bon à savoir : les photographies et les textes publiés sur ce blog sont ma propriété et ne sont pas libres de droits. Il est strictement interdit de les utiliser sans mon autorisation préalable. Retrouvez vite Hashtag Lecture sur les réseaux sociaux : Facebook Twitter Instagram

« Est-ce ainsi que les hommes jugent ? » | Mathieu Menegaux

Le mois dernier, j'ai découvert un auteur qui m'a littéralement conquise : Mathieu Menegaux. Après « Je me suis tue » (2015) et « Un fils parfait » (2017), l'écrivain revient avec l'excellent « Est-ce ainsi que les hommes jugent ? ». RÉSUMÉ Gustavo est à l'aube d'une journée déterminante pour sa carrière. Rien ne va se passer comme prévu. Au petit matin, la police fait irruption à son domicile et le place en garde à vue pour homicide volontaire. Questionné, bousculé, Gustavo s'effondre, tandis que son épouse, Sophie, s'acharne à tenter de réunir des preuves matérielles de son innocence. Mais est-il encore possible de rétablir la justice dans une société gouvernée par l'émotion, où les réseaux sociaux et le tribunal de l'opinion font désormais la loi ? CE QUE J'EN AI PENSÉ Après avoir dévoré ses deux premiers romans, j'attendais avec impatience le dernier bijou littéraire de Mathieu Menegaux : « Est-ce ainsi que le...

« Songe à la douceur » | Clémentine Beauvais

J'ai découvert Clémentine Beauvais à travers son incroyable traduction du roman « Inséparables » de Sarah Crossan. Quel plaisir ai-je eu de savourer sa plume avec « Songe à la douceur », récemment paru aux éditions Points. Retour sur un joli coup de cœur littéraire... RÉSUMÉ Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17. Il est sûr de lui, charmant et plein d'ennui, elle est timide, idéaliste et romantique. L'inévitable se produit, elle tombe amoureuse, et lui, semblerait-il, aussi. Alors elle lui écrit une lettre, il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard, Tatiana a changé, Eugène également. Vont-ils encore aller à l'encontre de leurs sentiments ? CE QUE J'EN AI PENSÉ J'ai été plus que conquise par « Songe à la douceur » de la très talentueuse Clémentine Beauvais . Ce roman n'est autre que la réinterprétation d'un grand classique : « Eugène Onéguine » de Pouchkine ...