Accéder au contenu principal

« Là où chante l'étoile » | Olivia Zeitline

[PARTENARIAT] J'ai eu la chance de recevoir gracieusement « Là où chante l'étoile » d'Olivia Zeitline grâce aux éditions SOLAR. Retour sur une lecture douce et pleine de sens…

RÉSUMÉ

À 34 ans, Charlotte a enfin la vie qu'elle a tant désirée. Elle a intégré la troupe d'un célèbre chorégraphe, Asar, et a trouvé son équilibre dans sa relation amoureuse avec Tom. Quand Asar annonce que son prochain spectacle se montera à Los Angeles, elle est prête à le suivre, poussée par ses rêves étranges dans lesquels une ombre familière lui apparaît. Arrivée à Los Angeles, la ville de tous les possibles mais aussi des mirages, Charlotte est en proie au doute. A-t-elle fait les bons choix ? Alors que l'ombre mystérieuse continue de la visiter dans son sommeil, son amie Théa, initiée aux rêves télépathiques et à la culture amérindienne, lui ouvre de nouvelles pistes pour écouter les signes que lui apporte la nuit. De la scène artistique de L.A. aux canyons de Californie, ce voyage en terre inconnue va la conduire bien au-delà de ce qu'elle aurait imaginé.

Un roman qui nous relie à l'intuition de la nuit, là où l'étoile chante en chacun de nous.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement les éditions SOLAR pour l'envoi de ce service presse. Une fois de plus, je reste bouche bée face à la superbe couverture des romans de cette collection ! Un vrai petit bijou qui promet d'être délicieux…

Après « Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête », Olivia Zeitline publie « Là où chante l'étoile », son deuxième roman au titre accrocheur. Comme pour son premier livre, l'auteure nous dévoile un récit axé sur le développement personnel et plus particulièrement sur l'intuition et l'importance des signes. Si le personnage principal, Charlotte, est le même que le précédent ouvrage, le lire n'est pas une obligation !

Pour vous resituer, Charlotte est une jeune trentenaire ayant pour grande passion la danse. Dans « Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête », elle quitte tout pour vivre exclusivement de sa passion. Dans « Là où chante l'étoile », nous la retrouvons en couple, avec Tom. Alors qu'elle coule des jours heureux, elle va être confrontée à un choix. Et pas n'importe lequel : une incroyable opportunité en lien avec la danse s'offre à elle. On lui propose de s'envoler vers Los Angeles avec sa troupe, le temps de quelques mois…

« On peut connaître une personne en regardant ses lectures, se dit Charlotte, et Gustave s'intéresse exactement aux mêmes sujets que moi. »


Je ne vous en dit volontairement pas plus, au risque de vous en dévoiler un peu trop. La plume d'Olivia Zeitline est fluide, douce, et dynamique à la fois. Les chapitres ont l'avantage d'être courts et le roman bien construit ! C'est un véritable atout pour le lecteur qui se surprend à lire ce roman d'une traite. La thématique abordée est intéressante : les signes, l'intuition, les rêves télépathiques... Ces sujets sont passionnants !

« Là où chante l'étoile » est une réussite. Je vous recommande chaleureusement cette lecture fraîche qui se dévore et nous plonge dans un univers aussi mystérieux que poétique…



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

« Les frottements du cœur » | Katia Ghanty

J'ai eu la chance d'être contactée par Katia Ghanty et de découvrir son premier ouvrage : « Les frottements du cœur ». Je suis heureuse de vous parler de ce journal hospitalier qui m'a tant bouleversée. Un magnifique coup de cœur. ♥  RÉSUMÉ   ♥ En mars 2016, à la suite d'une grippe, Katia Ghanty est emmenée à l'hôpital dans un état critique. Son cœur est très affaibli, elle est en danger de mort, et les premiers soins et traitements ne suffisent pas : les médecins décident de la brancher, en urgence, sans l'endormir, à un appareil assurant une circulation du sang extracorporelle. Elle sera raccordée sans sédation pendant six jours à cette machine, puis passera près d'un mois et demi à l'hôpital, entre rechutes et surveillance, services de réanimation, cardiologie et soins intensifs. Dans ce témoignage poignant, on navigue entre la série Urgences où tout s'affole, les machines à compter les battements du cœur comme les visages des proch...

Comment me contacter

Pour toute demande, vous pouvez me contacter par e-mail :  hashtaglecture@gmail.com Bon à savoir : les photographies et les textes publiés sur ce blog sont ma propriété et ne sont pas libres de droits. Il est strictement interdit de les utiliser sans mon autorisation préalable. Retrouvez vite Hashtag Lecture sur les réseaux sociaux : Facebook Twitter Instagram

« Inséparables » | Sarah Crossan

À ma grande surprise, j'ai déniché l'une de mes lectures au rayon Jeunesse de ma librairie favorite. Il s'agit de l'excellent « Inséparables » de Sarah Crossan, traduit par Clémentine Beauvais aux éditions Rageot. Ce livre m'a littéralement bouleversée tant il est émotionnellement profond et parfaitement bien écrit.  | R É S U M É | Grace et Tippi, Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois... Elle me dit : « On peut aller au lycée, et avoir un boulot, et conduire une voiture et nager et partir en rando. Tu sais que je te suivrai n'importe où, Gracie. Tout ce que tu veux, dis-le-moi, et on le fera. On peut tout faire, OK ? » Je lui réponds : « OK. » « Mais ce qu'on ne pourra jamais, jamais faire, c'est tomber amoureuses. C'est clair ? » | C E   Q U E   J ' E N   A I   P E N S É | J'ai tout d'abord été attirée par le sujet rare dont traite ce roman....