Accéder au contenu principal

« BAD » | Chloé Esposito

Après avoir dévoré « MAD » de Chloé Esposito, je me suis empressée de lire « BAD », le tome 2 de cette trilogie délirante. Mes impressions à chaud ? Vivement le troisième !

RÉSUMÉ

Se débarrasser de Beth, sa sœur jumelle riche et belle, fut chose facile pour Alvie Knightly… après tout, une chute est vite arrivée. En revanche, prendre sa place se révèle beaucoup plus difficile.

Dans un moment d'inattention et de débauche, Alvie s'est fait dépouiller de sa nouvelle fortune par son amant, disparu depuis. Grâce à Tinder, elle finit par le localiser à Rome et se met aussitôt à sa poursuite. mais un autre événement risque fort de lui compliquer la vie : le corps de sa sœur vient d'être découvert et Alvie alias Beth est désormais le suspect numéro un.

Prête à tout et forte d'une imagination sans pareil, Alvie commence un drôle de jeu, avec la police à ses trousses.

MON AVIS

Quel régal de lire la suite d'un roman qu'on a bien aimé ! « BAD » est une lecture idéale pour l'été, pour des vacances à la plage ou un moment de détente au bord de la piscine. Je vous rassure, ce livre est tout aussi parfait en hiver, sous un plaid bien douillet ! Étrangement, le premier tome de cette trilogie, « MAD » m'avait complètement convaincue. Et pourtant, les avis sur ce titre n'étaient pas géniaux si l'on parcourait les réseaux sociaux… Les goûts et les couleurs… comme on dit !

C'est un plaisir de retrouver Alvina, cette jeune femme délurée qui tente de se faire passer pour Beth, sa défunte sœur jumelle. Les galères, elle les enchaîne depuis le premier tome ! « BAD » raconte la quête de notre héroïne qui tente de retrouver Nino, son amant un peu trop lâche à son goût, qui s'est volatilisé avec son précieux butin. Cette chasse à l'homme ne sera pas reposante pour Alvie ! Ce n'est pas des petits cailloux qu'elle sème sur son chemin mais bel et bien… des cadavres. 

Cet ouvrage est un thriller fou, déjanté et tellement addictif ! Cette histoire reste déroutante, crue parfois mais prenante, et c'est ça qui est dingue ! Alvie est un personnage détestable et attachante à la fois, qu'il vaut mieux avoir dans sa poche. Il me tarde de découvrir le troisième est dernier tome de cette saga hallucinante et détonnante.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment me contacter

Pour toute demande, vous pouvez me contacter par e-mail :  hashtaglecture@gmail.com Bon à savoir : les photographies et les textes publiés sur ce blog sont ma propriété et ne sont pas libres de droits. Il est strictement interdit de les utiliser sans mon autorisation préalable. Retrouvez vite Hashtag Lecture sur les réseaux sociaux : Facebook Twitter Instagram

« Les frottements du cœur » | Katia Ghanty

J'ai eu la chance d'être contactée par Katia Ghanty et de découvrir son premier ouvrage : « Les frottements du cœur ». Je suis heureuse de vous parler de ce journal hospitalier qui m'a tant bouleversée. Un magnifique coup de cœur. ♥  RÉSUMÉ   ♥ En mars 2016, à la suite d'une grippe, Katia Ghanty est emmenée à l'hôpital dans un état critique. Son cœur est très affaibli, elle est en danger de mort, et les premiers soins et traitements ne suffisent pas : les médecins décident de la brancher, en urgence, sans l'endormir, à un appareil assurant une circulation du sang extracorporelle. Elle sera raccordée sans sédation pendant six jours à cette machine, puis passera près d'un mois et demi à l'hôpital, entre rechutes et surveillance, services de réanimation, cardiologie et soins intensifs. Dans ce témoignage poignant, on navigue entre la série Urgences où tout s'affole, les machines à compter les battements du cœur comme les visages des proch...

« Est-ce ainsi que les hommes jugent ? » | Mathieu Menegaux

Le mois dernier, j'ai découvert un auteur qui m'a littéralement conquise : Mathieu Menegaux. Après « Je me suis tue » (2015) et « Un fils parfait » (2017), l'écrivain revient avec l'excellent « Est-ce ainsi que les hommes jugent ? ». RÉSUMÉ Gustavo est à l'aube d'une journée déterminante pour sa carrière. Rien ne va se passer comme prévu. Au petit matin, la police fait irruption à son domicile et le place en garde à vue pour homicide volontaire. Questionné, bousculé, Gustavo s'effondre, tandis que son épouse, Sophie, s'acharne à tenter de réunir des preuves matérielles de son innocence. Mais est-il encore possible de rétablir la justice dans une société gouvernée par l'émotion, où les réseaux sociaux et le tribunal de l'opinion font désormais la loi ? CE QUE J'EN AI PENSÉ Après avoir dévoré ses deux premiers romans, j'attendais avec impatience le dernier bijou littéraire de Mathieu Menegaux : « Est-ce ainsi que le...