Accéder au contenu principal

« Agir et penser comme un chat » | Stéphane Garnier

Si vous avez un chat, vous savez à quel point l'observer est relaxant. Nos petites boules de poils sont si sages et charismatiques... Stéphane Garnier l'a compris et nous livre un excellent manuel de développement personnel. « Agir et penser comme un chat » est le premier livre qui s'inspire du chat... pour mieux vivre au quotidien !

♥ R É S U M É 

Le chat est votre meilleur coach !

Le chat a tout compris, copions le chat ! C'est cette évidence qui a inspiré à Stéphane Garnier ce manuel de développement personnel pas comme les autres. Le chat est libre, calme, observateur, prudent, élégant, charismatique, indépendant, fier, autonome... Autant de qualités enviables que vous pouvez développer facilement en vous inspirant de lui au quotidien.

Alors, laissez-vous guider par Stéphane Garnier et son compagnie Ziggy qui vous expliquent, pas à pas, comment mieux vivre juste en regardant votre chat. À votre tour d'être curieux, zen, exigeant. À vous la liberté d'agir, de penser, de demander ! À vous de ne plus céder aux ordres ni aux pressions du quotidien ! Au bureau, en famille ou entre amis, le chat va vous aider à mieux résister au stress, à cultiver votre indépendance, à booster votre charisme...

Stéphane Garnier et Ziggy nous offrent un guide pratique étonnant, bourré d'astuces, de phrases félines à méditer et de conseils malins... qui vont vous changer la vie !

♥ L E S   C H A T S   E T   M O I   :   T O U T E   U N E   H I S T O I R E 

Avant de vous parler en détail de ce manuel de développement personnel, je vais vous raconter mon histoire avec les chats. Si aujourd'hui j'adore plus que tout mon petit chat de quatre ans, cela n'a pas toujours été le cas... Depuis toute petite, mes deux grandes phobies sont celles des chats et des chiens. Étonnant, n'est-ce pas ?! Il y a quatre ans, Chibi rentre dans ma vie alors que je suis encore phobique (à un très grand niveau : crises d'angoisse, etc.). Les premiers jours, les premiers mois sont très difficiles à vivre pour moi. Cohabiter avec un chat me semble IM-POS-SI-BLE ! Les chatons sont en plus vifs, ce qui n'arrange absolument rien à ma relation envers les chats. Je prends alors les choses en main et décide d'aller consulter un magnétiseur. 

Je fais des efforts, le chaton le ressent, et notre relation semble - enfin - s'apaiser. Serais-je guérie de ma phobie ? Les semaines passent puis arrive Noël. C'est un jour festif, les emballages cadeaux sont des jouets très sympas pour Chibi... Sans vraiment comprendre pourquoi, le chat est pris d'une crise de folie. Il m'attaque littéralement les deux jambes : griffures, genou ouvert, plaies profondes et j'en passe. JOYEUX NOËL. Me voilà donc de nouveau tétanisée par notre boule de poils. 

Nous décidons de lui laisser une chance. La castration le calme pleinement, ce qui me rassure. Chibi n'a jamais refait une telle crise (et heureusement !). Aujourd'hui, le chat m'apaise, me calme, me détend. C'est mon plus fidèle compagnon. C'est pourquoi, j'ai été ravie de découvrir « Agir et penser comme un chat » lorsque ma Maman m'a offert ce cadeau si symbolique.

♥ C E   Q U E   J ' E N   A I   P E N S É 

Cette ouvrage est excellent. Sa composition est ludique et bien pensée. La qualité du chat représente une partie (Le chat est un vieux sage, le chat sait prendre le temps de vivre, le chat s'adapte à tout rapidement, etc.). L'auteur met en parallèle le comportement du chat à celui que l'humain doit prendre dans la vie quotidienne. Nous avons finalement beaucoup à apprendre du chat ! 

Au fil des pages des petites phrases nous permettent de méditer et de s'imprégner de la sagesse du chat. J'ai également apprécié les pages dédiées à la journée du chat. Nous pouvons dire qu'elles font rêver ! Et bien, Stéphane Garnier nous prouve que nous pouvons en prendre de la graine sans trop de difficulté. Un seul mot d'ordre : lâcher prise. 

À la fin de ce manuel, nous accédons à un test dans le but d'évaluer notre « Quotient Chat (QC) ». Et devinez quoi ? Le résultat est écrit noir sur blanc : « Félicitations ! Vous êtes un chat ! ». Qui l'eut cru ? :-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment me contacter

Pour toute demande, vous pouvez me contacter par e-mail :  hashtaglecture@gmail.com Bon à savoir : les photographies et les textes publiés sur ce blog sont ma propriété et ne sont pas libres de droits. Il est strictement interdit de les utiliser sans mon autorisation préalable. Retrouvez vite Hashtag Lecture sur les réseaux sociaux : Facebook Twitter Instagram

« Est-ce ainsi que les hommes jugent ? » | Mathieu Menegaux

Le mois dernier, j'ai découvert un auteur qui m'a littéralement conquise : Mathieu Menegaux. Après « Je me suis tue » (2015) et « Un fils parfait » (2017), l'écrivain revient avec l'excellent « Est-ce ainsi que les hommes jugent ? ». RÉSUMÉ Gustavo est à l'aube d'une journée déterminante pour sa carrière. Rien ne va se passer comme prévu. Au petit matin, la police fait irruption à son domicile et le place en garde à vue pour homicide volontaire. Questionné, bousculé, Gustavo s'effondre, tandis que son épouse, Sophie, s'acharne à tenter de réunir des preuves matérielles de son innocence. Mais est-il encore possible de rétablir la justice dans une société gouvernée par l'émotion, où les réseaux sociaux et le tribunal de l'opinion font désormais la loi ? CE QUE J'EN AI PENSÉ Après avoir dévoré ses deux premiers romans, j'attendais avec impatience le dernier bijou littéraire de Mathieu Menegaux : « Est-ce ainsi que le...

« Songe à la douceur » | Clémentine Beauvais

J'ai découvert Clémentine Beauvais à travers son incroyable traduction du roman « Inséparables » de Sarah Crossan. Quel plaisir ai-je eu de savourer sa plume avec « Songe à la douceur », récemment paru aux éditions Points. Retour sur un joli coup de cœur littéraire... RÉSUMÉ Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17. Il est sûr de lui, charmant et plein d'ennui, elle est timide, idéaliste et romantique. L'inévitable se produit, elle tombe amoureuse, et lui, semblerait-il, aussi. Alors elle lui écrit une lettre, il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard, Tatiana a changé, Eugène également. Vont-ils encore aller à l'encontre de leurs sentiments ? CE QUE J'EN AI PENSÉ J'ai été plus que conquise par « Songe à la douceur » de la très talentueuse Clémentine Beauvais . Ce roman n'est autre que la réinterprétation d'un grand classique : « Eugène Onéguine » de Pouchkine ...