Accéder au contenu principal

« Agir et penser comme un chat » | Stéphane Garnier

Si vous avez un chat, vous savez à quel point l'observer est relaxant. Nos petites boules de poils sont si sages et charismatiques... Stéphane Garnier l'a compris et nous livre un excellent manuel de développement personnel. « Agir et penser comme un chat » est le premier livre qui s'inspire du chat... pour mieux vivre au quotidien !

♥ R É S U M É 

Le chat est votre meilleur coach !

Le chat a tout compris, copions le chat ! C'est cette évidence qui a inspiré à Stéphane Garnier ce manuel de développement personnel pas comme les autres. Le chat est libre, calme, observateur, prudent, élégant, charismatique, indépendant, fier, autonome... Autant de qualités enviables que vous pouvez développer facilement en vous inspirant de lui au quotidien.

Alors, laissez-vous guider par Stéphane Garnier et son compagnie Ziggy qui vous expliquent, pas à pas, comment mieux vivre juste en regardant votre chat. À votre tour d'être curieux, zen, exigeant. À vous la liberté d'agir, de penser, de demander ! À vous de ne plus céder aux ordres ni aux pressions du quotidien ! Au bureau, en famille ou entre amis, le chat va vous aider à mieux résister au stress, à cultiver votre indépendance, à booster votre charisme...

Stéphane Garnier et Ziggy nous offrent un guide pratique étonnant, bourré d'astuces, de phrases félines à méditer et de conseils malins... qui vont vous changer la vie !

♥ L E S   C H A T S   E T   M O I   :   T O U T E   U N E   H I S T O I R E 

Avant de vous parler en détail de ce manuel de développement personnel, je vais vous raconter mon histoire avec les chats. Si aujourd'hui j'adore plus que tout mon petit chat de quatre ans, cela n'a pas toujours été le cas... Depuis toute petite, mes deux grandes phobies sont celles des chats et des chiens. Étonnant, n'est-ce pas ?! Il y a quatre ans, Chibi rentre dans ma vie alors que je suis encore phobique (à un très grand niveau : crise d'angoisses, etc.). Les premiers jours, les premiers mois sont très difficiles à vivres pour moi. Cohabiter avec un chat me semble IM-POS-SI-BLE ! Les chatons sont en plus vifs, ce qui n'arrange absolument rien à ma relation envers les chats. Je prends alors les choses en main et décide d'aller consulter un magnétiseur. 

Je fais des efforts, le chaton le ressent, et notre relation semble - enfin - s'apaiser. Serais-je enfin guérie de ma phobie ? Les semaines passent puis arrive Noël. C'est un jour festif, les emballages cadeaux sont un jouet très sympa pour Chibi... Sans vraiment comprendre pourquoi, le chat est pris d'une crise de folie. Il m'attaque littéralement les deux jambes : griffures, genou ouvert, plaies profondes et j'en passe. JOYEUX NOËL. Me voilà donc de nouveau tétanisée par notre boule de poils. 

Nous décidons de lui laisser une chance. La castration le calme pleinement, ce qui me rassure. Chibi n'a jamais refait une telle crise (et heureusement !). Aujourd'hui, le chat m'apaise, me calme, me détend. C'est mon plus fidèle compagnon. C'est pourquoi, j'ai été ravie de découvrir « Agir et penser comme un chat » lorsque ma Maman m'a offert ce cadeau si symbolique.

♥ C E   Q U E   J ' E N   A I   P E N S É 

Cette ouvrage est excellent. Sa composition est ludique et bien pensée. La qualité du chat représente une partie (Le chat est un vieux sage, le chat sait prendre le temps de vivre, le chat s'adapte à tout rapidement, etc.). L'auteur met en parallèle le comportement du chat à celui que l'humain doit prendre dans la vie quotidienne. Nous avons finalement beaucoup à apprendre du chat ! 

Au fil des pages des petites phrases nous permettent de méditer et de s'imprégner de la sagesse du chat. J'ai également apprécié les pages dédiées à la journée du chat. Nous pouvons dire qu'elles font rêver ! Et bien, Stéphane Garnier nous prouve que nous pouvons en prendre de la graine sans trop de difficulté. Un seul mot d'ordre : lâcher prise. 

À la fin de ce manuel, nous accédons à un test dans le but d'évaluer notre « Quotient Chat (QC) ». Et devinez quoi ? Le résultat est écrit noir sur blanc : « Félicitations ! Vous êtes un chat ! ». Qui l'eut cru ? :-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

« Miracle Morning » | Hal Elrod

Bonjour les Bibliovores ! Aujourd'hui, je vous parle d'un livre coup de cœur. Il s'agit de l'incontournable « Miracle Morning », sorti récemment aux éditions Pocket. Cet ouvrage de développement personnel est rempli d'astuces efficaces pour changer notre quotidien. Lu et... (pleinement) approuvé !
R É S U M É 
SE LEVER PLUS TÔT POUR S'OFFRIR UN SUPPLÉMENT DE VIE...

Et si la clé du bonheur et de la réussite se trouvait dans cette nouvelle résolution ? C'est la découverte qui a changé la vie d'Hal Elrod ainsi que celle de milliers de lecteurs. Démarrez votre journée par un moment rien qu'à vous, profitez de ce moment de calme pour méditer, faire du sport, lire et préparer votre journée, comme une nouvelle aventure à entamer chaque matin. Et faites de votre quotidien un miracle !
C E    Q U E    J ' E N    A I    P E N S É   
Qui, un jour, n'a pas eu besoin d'une parenthèse pour se retrouver soi-même ? Pour se recentrer sur ses véritables bes…

« La soupe aux Crocodiles » | Magali Cervantès

Je vous parle aujourd'hui d'une découverte livresque gracieusement envoyée par BOD (Books On Demand). Il s'agit de « La soupe aux Crocodiles » de Magali Cervantès. Un roman pointant du doigt avec justesse les dysfonctionnements sociaux...
 R É S U M É 
Deux femmes : deux histoires de vie. Myriam survit grâce aux aides sociales et élève seule ses deux enfants dans une cité HLM où elle s'ennuie, jonglant avec l'argent et le regard méprisant des autres, pendant que Marjorie s'épuise au travail dans une centrale téléphonique. Deux femmes qui se retrouvent prisonnières d'une vie à laquelle elles ne s'attendaient pas, loin des contes de fées, de l'épanouissement et de la réalisation de soi. Deux femmes ordinaires, positives et combattantes, l'une créative, l'autre intrépide et rebelle, qui veulent avancer, qui inventent, qui bousculent, qui recommencent. Deux femmes qui refusent de se résigner parce qu'elles veulent une vie meilleure.
Un roman actu…

« La Plage de la mariée » | Clarisse Sabard

J'ai découvert la plume de Clarisse Sabard à travers son premier - et excellent - roman « Les lettres de Rose ». Il me tardait donc de lire son dernier ouvrage « La Plage de la mariée ». Retour sur cette belle lecture...
| R É S U M É |

2015, Nice.

Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. Ses parents viennent d'avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler.

Elle va révéler à Zoé qu'elle lui a menti depuis toujours : l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique : « La Plage de la mariée ».

Après quatre mois de déni, Zoé finit par craquer et part à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une « cupcakerie » tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé, plus…