Accéder au contenu principal

« Amour : les 10 Commandements ! » | Suzanne Marty

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un petit ouvrage très sympathique axé sur le thème tant adoré - ou pas - de l'Amour avec un grand « A ». Zoom sur « Amour : les 10 Commandements » de la talentueuse Suzanne Marty.

 R É S U M É 

« Le domaine de notre vie qui génère le plus de frustrations et de déceptions est sans aucun doute le domaine amoureux. Que de temps perdu à soupirer après de beaux indifférents, à attendre l'improbable coup de fil d'un troll sexy ; que d'énergie gaspillée dans des histoires foireuses, que de larmes versées à cause d'illusions perdues...

Pour que cette malédiction cesse, j'ai tenté d'établir la liste des grands principes qu'il me paraît judicieux de respecter dans le domaine amoureux. »

Un livre entre humour et sérieux pour tous ceux, hommes ou femmes, qui veulent arrêter de se pourrir la vie avec des histoires de couple sans avenir !

 C E   Q U E   J ' E N   A I   P E N S É 

Dans « Amour : les 10 Commandements », Suzanne Marty balaye les erreurs élémentaires possibles dans la vie sentimentale de chacun. Pour y palier, l'auteure tente d'établir une liste de dix commandements à respecter judicieusement pour réussir dans le domaine amoureux. Pourquoi avoir choisi dix commandements ? Forcément, il y a le petit clin d'œil à la référence biblique. Mais c'est également pour faciliter leur mémorisation... et donc leur application !

Pour vous donner un avant goût de l'ouvrage, voici les cinq premiers :
  • Ton cœur tu suivras ;
  • Les ménages à trois tu fuiras ;
  • Amour et amitié tu ne confondras pas ;
  • Les bourreaux des cœurs tu snoberas ;
  • Tes ex - si tu peux - de ta vie tu sortiras...

Vous en avez l'eau à la bouche, n'est-ce pas ?! Pour les cinq autres, je vous invite chaleureusement à lire le livre. En plus, il est très court (moins de 100 pages) et se dévore rapidement.

« Amour : les 10 Commandements » est un guide mêlant sérieux et humour avec brio. L'idée reste que chacun doit consacrer plus de temps et d'énergie à des projets constructifs plutôt qu'à des romances dévastatrices. Suzanne Marty partage son expérience et nous livre des conseils sensés, comme un(e) ami(e) le ferait. Le ton employé par l'auteure (familier mais jamais vulgaire) favorise d'ailleurs cette relation de proximité.

La construction de l'ouvrage est très plaisante. Chaque commandement est détaillé et organisé en plusieurs paragraphes clairs et précis. La plume fine et fluide de l'auteure est un vrai régal. Ce livre peut (doit !) se lire aussi bien par les femmes que par les hommes. C'est un guide universel à conserver tout près de soi, à relire en cas de besoin et à offrir de toute urgence à vos ami(e)s en peine d'amour !

Un immense MERCI à Suzanne Marty pour l'envoi de cet excellent ouvrage. Mention spéciale pour la dédicace personnalisée qui me va droit au cœur...

Suivre l'auteure sur les réseaux sociaux : Facebook - Twitter - Son blog

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

« La petite fille sur la banquise » | Adélaïde Bon

Aujourd'hui, je vous parle d'une lecture forte. Il s'agit de « La petite fille sur la banquise » d'Adélaïde Bon, paru aux éditions Grasset. Émotions au rendez-vous.
RÉSUMÉ
Quand ses parents la trouvent en pleurs, mutique, Adélaïde ignore ce qui lui est arrivé. Ils l'emmènent au commissariat. Elle grandit sans rien laisser paraître, adolescente puis jeune femme enjouée. Des années de souffrance, de solitude, de combat.
Vingt ans après, elle reçoit un appel de la brigade des mineurs. Une enquêtrice a rouvert l'affaire dite de l'électricien, classée, et l'ADN désigne un cambrioleur bien connu des services de police. On lui attribue 72 victimes mineures de 1983 à 2003, plus les centaines de petites filles qui n'ont pas pu déposer plainte.
Au printemps 2016, au Palais de justice de Paris, au côté de 18 autres femmes, Adélaïde affronte le violeur en série qui a détruit sa vie.
CE QUE J'EN AI PENSÉ
Avant même de le commencer, je savais à quel point « La peti…

« Les frottements du cœur » | Katia Ghanty

J'ai eu la chance d'être contactée par Katia Ghanty et de découvrir son premier ouvrage : « Les frottements du cœur ». Je suis heureuse de vous parler de ce journal hospitalier qui m'a tant bouleversée. Un magnifique coup de cœur.
♥ RÉSUMÉ
En mars 2016, à la suite d'une grippe, Katia Ghanty est emmenée à l'hôpital dans un état critique. Son cœur est très affaibli, elle est en danger de mort, et les premiers soins et traitements ne suffisent pas : les médecins décident de la brancher, en urgence, sans l'endormir, à un appareil assurant une circulation du sang extracorporelle. Elle sera raccordée sans sédation pendant six jours à cette machine, puis passera près d'un mois et demi à l'hôpital, entre rechutes et surveillance, services de réanimation, cardiologie et soins intensifs.
Dans ce témoignage poignant, on navigue entre la série Urgences où tout s'affole, les machines à compter les battements du cœur comme les visages des proches, et une sorte de v…

« La belle Italienne » | Lucinda Riley

Ce magnifique roman faisait partie de mon Noël livresque. L'occasion pour moi de découvrir Lucinda Riley, une auteure irlandaise ayant pour succès la fameuse saga des Sept Sœurs... « La belle Italienne » est ma première lecture de 2018 et mon premier coup de cœur de l'année !
♥ RÉSUMÉ
Rosanna n'a que onze ans lorsqu'elle pose les yeux pour la première fois sur Roberto Rossini, un brillant ténor, aussi beau que charismatique. La fillette se fait alors un serment : un jour, elle l'épousera. Elle ignore qu'un douloureux secret lie déjà leur destin... Six années plus tard, Rosanna, devenue une belle jeune femme, débarque à Milan. Son talent prodigieux de chanteuse lui permet d'intégrer la célèbre école de La Scala... et de revoir Roberto.
De Milan à New York, en passant par Londres et Paris, commence alors entre les deux artistes une passion tumultueuse et obsessionnelle. Mais les mensonges du passé menacent de faire voler leur vie en éclats.

♥ CE QUE J'EN AI P…