Accéder au contenu principal

« Miracle Morning » | Hal Elrod

Bonjour les Bibliovores ! Aujourd'hui, je vous parle d'un livre coup de cœur. Il s'agit de l'incontournable « Miracle Morning », sorti récemment aux éditions Pocket. Cet ouvrage de développement personnel est rempli d'astuces efficaces pour changer notre quotidien. Lu et... (pleinement) approuvé !

 R É S U M É 

SE LEVER PLUS TÔT POUR S'OFFRIR UN SUPPLÉMENT DE VIE...


Et si la clé du bonheur et de la réussite se trouvait dans cette nouvelle résolution ? C'est la découverte qui a changé la vie d'Hal Elrod ainsi que celle de milliers de lecteurs.
Démarrez votre journée par un moment rien qu'à vous, profitez de ce moment de calme pour méditer, faire du sport, lire et préparer votre journée, comme une nouvelle aventure à entamer chaque matin. Et faites de votre quotidien un miracle !

   C E    Q U E    J ' E N    A I    P E N S É   

Qui, un jour, n'a pas eu besoin d'une parenthèse pour se retrouver soi-même ? Pour se recentrer sur ses véritables besoins ? Nous vivons au cœur d'une société infantilisante. Une société qui dicte à chacun comment agir, comment penser. Et si, grâce au « Miracle Morning », nous changions une partie de notre quotidien ? 

Qui est l'auteur ? Hal Elrod est aujourd'hui conférencier en développement personnel. Victime d'un grave accident qui a failli lui coûter la vie, il puise la force de revenir à la vie en créant sa propre méthode de développement personnel : le Miracle Morning.

Cette méthode est réputée pour être, je cite, « révolutionnaire ». Elle prouve que nous pouvons nous offrir un petit supplément de vie rien que pour nous. Le souci pour la plupart d'entre nous reste probablement le manque de temps. Hal Elrod nous propose donc de nous octroyer un petit temps chaque matin. L'idéal est une heure, mais ce livre nous montre que six minutes par jour peuvent suffire à notre épanouissement personnel.

Dans la première partie du livre, nous en apprenons plus sur l'auteur, son accident, son parcours. Hal Elrod est un ambitieux, la thématique de l'argent revient souvent. Là est peut-être le seul point négatif de cet ouvrage. Après ce court portrait, nous rentrons dans le vif du sujet et passons à l'apprentissage du Miracle Morning. Les premiers chapitres nous permettent de nous analyser. Le chapitre 4 s'intitule par exemple « Pourquoi vous êtes-vous réveillé ce matin ? ».

Hal Elrod nous délivre ensuite les fameux Life SAVERSCes derniers sont en fait six exercices simples pour vous éviter de vivre sans exploiter votre potentiel. Ils composent votre Miracle Morning.
  • S pour Silence
  • A pour Affirmations
  • V pour Visualisation
  • E pour Exercice physique
  • R pour Reading (lecture)
  • S pour Scribing (écriture)

L'idée principal de ce livre n'est pas forcément de respecter minute par minute les conseils et exercices proposés. Le mieux est d'adapter et de créer votre propre Miracle Morning. Celui-ci ne doit pas être une corvée, mais bel et bien un moment de plaisir, rien que pour vous.

Je vous recommande chaleureusement « Miracle Morning », il est à lire, à relire, à fluoter, à corner ! Amoureuse des livres, je me suis même surprise à surligner de nombreux passages de ce livre. Il est sagement posé sur ma table de nuit. J'aime le feuilleter, relire quelques pages... C'est un petit guide ultra positif, un booster rempli de belles citations ultra motivantes ! Le « Miracle Morning » se décline d'ailleurs sous une version « Famille », si cela vous intéresse. 

Avez-vous déjà lu cet ouvrage ? Qu'en avez-vous pensé ? Quel est votre Miracle Morning 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

« Face à la mer immense » - Lorraine Fouchet

NOUVEAUTÉ • Dans le cadre de la Masse Critique proposée par Babelio, j'ai eu la chance de découvrir en avant-première le prochain roman de Lorraine Fouchet. Je vous parle enfin de « Face à la mer immense », une histoire qui fait du bien au moral. Sortie le 1er avril 2021. RÉSUMÉ En devenant romancière, Prune ignorait qu'elle serait aussi marieuse. Pourtant, grâce à l'un de ses livres, un couple va s'unir à Groix. Et elle est conviée à la noce. Elle qui s'était juré de ne plus remettre les pieds sur l'île accepte. Il est peut-être temps de cesser de fuir. Sur place, fuir sera de toute façon impossible : une tempête retient les bateaux à quai. Les invités vont devoir se supporter plus longtemps que prévu… advienne que pourra !  Que serait un mariage sans imprévus, petites vengeances familiales et rencontres sentimentales ? Certains sont là par affection, par politesse, ou pour ne pas dormir seuls. Mais cerné par la mer immense, chacun repartira transformé. •──────

« Reviens quand tu veux » | Mélanie Taquet

[PARTENARIAT] Près d'un an après la sortie de son premier roman « Reste aussi longtemps que tu voudras » , Mélanie Taquet nous offre une suite passionnante et réussie. Merci à elle et aux éditions Eyrolles pour l'envoi de cet ouvrage. RÉSUMÉ C'est avec appréhension que Nina retourne en Italie à l'occasion du mariage de son meilleur ami Marco. Trois ans plus tôt, une fuite éperdue l'avait conduite à Florence où elle s'était oubliée pour mieux se retrouver. Ce séjour cathartique avait réconcilié Nina avec son rôle de mère, au prix de ruptures qui lui avaient laissé un goût amer. En revenant sur ses pas, Nina espère obtenir le pardon des êtres qu'elle a blessés et poursuivre sa quête identitaire. Au contact de la jeune femme, les souvenirs se ravivent, les anciennes passions se réveillent, les non-dits se révèlent. Alors que les certitudes des uns et des autres chancellent, les chemins qu'on pensait tout tracés prennent un cours imprévu.

« Marche où la vie t'ensoleille » | Juliette Allais

Dans la même trempe que « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une » de Raphaëlle Giordano, « Marche où la vie t'ensoleille » de Juliette Allais est un très bon feel good book . À lire si vous avez besoin d'un remontant frais et ultra positif ! | R É S U M É | Le sens de la vie ? C'est bien la dernière chose qui préoccupe Élodie Garnier ! Elle a déjà tout pour être heureuse : des parents aimants, un métier valorisant, un bel appartement, et surtout Pierre-Laurent, LE fiancé dont toutes les filles rêvent - beau, riche et protecteur. Pourtant, depuis quelques jours, rien ne va plus ! Son boss est complètement « à l'ouest », Pierre-Laurent semble plus intéressé par les petits fours que par la nuit de noces... Et elle-même commence à se conduire de façon étrange au risque de tout gâcher. Qui va l'aider à y voir plus clair ? Un soir, le hasard (mais s'agit-il vraiment du hasard ?) la conduit dans une librairie à l'a