Accéder au contenu principal

« Comment j'ai réussi à attraper la lune » | Laurence Labbé

Aujourd'hui, je vous parle d'une auto-édition ! Un grand merci à Laurence Labbé qui m'a gracieusement envoyé son ouvrage « Comment j'ai réussi à attraper la lune ». Entre suspens, humour et amour, toutes les émotions sont bel et bien au rendez-vous...

 R É S U M É 

Lucas, cinq ans, veut décrocher la lune pour faire revenir son papa.
Nina erre dans les rues de Paris à la recherche de son identité. Amnésique, elle rencontre Théo, séduisant et mystérieux jeune homme au destin particulier.
Après bien des péripéties, ils feront appel aux talents d'inventrice de Lisa pour aider le petit garçon.
« Comment j'ai réussi à attraper la lune » est bien plus qu'un roman, c'est une épopée sociale qui nous entraîne dans une galerie de portraits au vitriol, au gré d'une quête identitaire qui prend sa source dans les secrets d'enfance.
Après « Comment je n'ai jamais réussi à attraper le père Noël », apprécié par des milliers de lecteurs en 2016, le nouveau roman de Laurence Labbé nous entraîne dans des aventures où la magie côtoie l'humour, l'émotion se mêle au suspense, le rire aux larmes.
Une bouffée d'optimisme pour tous les moments difficiles de la vie.

 C E   Q U E   J ' E N   A I   P E N S É 

L'auteure nous met en garde dès les premières pages, cette lecture est une « aventure qui pourra sembler à certains banale et à d'autres extraordinaire... ». Ce roman est très original, c'est d'ailleurs ce qui lui donne tout son charme. La plume juste et fluide de Laurence Labbé m'a conquise. Chaque bruit est détaillé, j'ai trouvé cela très pertinent. Nous sommes directement plongés au cœur du l'histoire. « Comment j'ai réussi à attraper la lune » est un véritable conte des temps modernes à lire absolument !

Le sujet clé de cet ouvrage est la quête identitaire. Deux histoires - celle de Lucas et celle de Nina - se croisent pour n'en former qu'une. Nous suivons un panel de personnages attachants au fil des pages. Le jeune Lucas, cinq ans, cherche difficilement son père disparu. Son imaginaire lui laisse penser que décrocher la lune est l'unique moyen pour le retrouver. Nina, quant à elle, est frappée d'amnésie. Dénuée d'identité, elle erre seule et arpente les rues de Paris. C'est alors qu'elle rencontre le charmant Théo...

La difficulté des relations familiales, le manque et l'absence sont des thèmes récurrents. Comme dans la vie réelle, chaque personnage a ses propres faiblesses. Celles-ci sont rehaussées d'un soupçon de magie et de merveilleux pour notre plus grand plaisir. La chute de « Comment j'ai réussi à attraper la lune » est inattendue et surprenante ! Merci à Laurence Labbé pour l'envoi de ce roman et pour ce si beau voyage...

♥ I N F O R M A T I O N S   S U P P L É M E N T A I R E S 

Vous pouvez acheter « Comment j'ai réussi à attraper la lune » sur Amazon !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment me contacter

Pour toute demande, vous pouvez me contacter par e-mail :  hashtaglecture@gmail.com Bon à savoir : les photographies et les textes publiés sur ce blog sont ma propriété et ne sont pas libres de droits. Il est strictement interdit de les utiliser sans mon autorisation préalable. Retrouvez vite Hashtag Lecture sur les réseaux sociaux : Facebook Twitter Instagram

« Les frottements du cœur » | Katia Ghanty

J'ai eu la chance d'être contactée par Katia Ghanty et de découvrir son premier ouvrage : « Les frottements du cœur ». Je suis heureuse de vous parler de ce journal hospitalier qui m'a tant bouleversée. Un magnifique coup de cœur. ♥  RÉSUMÉ   ♥ En mars 2016, à la suite d'une grippe, Katia Ghanty est emmenée à l'hôpital dans un état critique. Son cœur est très affaibli, elle est en danger de mort, et les premiers soins et traitements ne suffisent pas : les médecins décident de la brancher, en urgence, sans l'endormir, à un appareil assurant une circulation du sang extracorporelle. Elle sera raccordée sans sédation pendant six jours à cette machine, puis passera près d'un mois et demi à l'hôpital, entre rechutes et surveillance, services de réanimation, cardiologie et soins intensifs. Dans ce témoignage poignant, on navigue entre la série Urgences où tout s'affole, les machines à compter les battements du cœur comme les visages des proch

« Et si c'était la thyroïde ? » | Dr Alain Scheimann

Dans le cadre de la Masse Critique organisée par Babelio , j'ai eu la chance de recevoir cet ouvrage. Mon défi ? 30 jours pour décortiquer « Et si c'était la thyroïde ? » et vous donner mon avis.  Le saviez-vous ? 200 millions de personnes dans le monde sont atteintes de maladie thyroïdienne. Le Docteur Alain Scheimann, l'auteur de ce guide pratique, est endocrinologue, diabétologue et nutritionniste. Autant vous dire qu'il est expert en matière de thyroïde. Il tient d'ailleurs un blog et une chaîne Youtube où il offre des informations et conseils en endocrinologie. L'ouvrage se divise en quatre parties bien distinctes, un lexique et un espace « Notes personnelles ». • Partie 1 : Réponses aux questions les plus fréquentes • Partie 2 : Comprendre • Partie 3 : Les médicaments, les régimes, la consultation • Partie 4 : Questions de patients Cette construction est idéale pour le lecteur. Vous pouvez facilement piocher les réponses aux questio