Accéder au contenu principal

« À nous deux l'avenir était promis » | Catherine Humbert

[PARTENARIAT] Aujourd'hui, je suis heureuse de vous présenter un premier roman auto-édité. Il s'agit du titre « À nous deux l'avenir était promis » de Catherine Humbert. Je la remercie chaleureusement pour l'envoi de cet ouvrage réussi.

RÉSUMÉ

Élisabeth rêve d'être à la mer, non pas pour s'y baigner mais pour s'abandonner à des souvenirs qui n'appartiennent plus qu'à sa mémoire. Si rien ne subsiste d'eux à part un sentiment diffus d'évasion bleue, l'impact qu'ils eurent demeure pourtant bien présent.
Sous forme de chroniques des années 80 à nos jours, elle retrace ainsi ces instants lui ayant permis d'évoluer de l'enfance vers l'âge adulte. Qu'il s'agisse d'une peluche échappée d'un grenier, d'une cigarette sur un balcon ou encore d'un inconnu croisé dans un train, tous possèdent un point commun : n'avoir fait que passer dans sa vie mais en avoir changé la perception.

À travers ce premier roman, Catherine Humbert nous invite, avec humour et poésie, à prendre le temps d'apprécier l'invisible beauté de la vie.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Il y a quelques semaines, Catherine Humbert m'a généreusement envoyé son premier ouvrage auto-édité : « À nous deux l'avenir était promis ». J'ai eu un énorme coup de cœur pour la couverture puis pour l'histoire. Le décor est planté : entre esthétisme et poésie, nous allons entamer un doux et joli voyage des années 1980 jusqu'à aujourd'hui.

Cet ouvrage est construit à la manière d'un recueil de nouvelles. Ces nouvelles sont en fait des souvenirs dans lesquels la narratrice, Élisabeth, se plonge. Chaque petit instant qui peut paraître sans importance sur le moment ont contribué efficacement à l'évolution de cette charmante femme.

Chaque nouvelle m'a replongée dans des souvenirs d'enfance, que je croyais pourtant bien enfouis. Étant une enfant du début des années 1990, j'ai souri en me remémorant mes premiers jouets. Les Petits Poneys, les pin's, les tenues emblématiques des cours de récréation et les tendances vintage sont au programme. J'ai souri et ri à de nombreuses reprises. « À nous deux l'avenir était promis » est un véritable bonbon.

Ce recueil nous fait passer par toutes les émotions. Il nous fait réfléchir, aussi. La plume de Catherine Humbert est fluide et si agréable à lire. Les mots s'enchaînent et nous vont droit au cœur. Nous prenons conscience qu'une rencontre, qu'un instant anodin peuvent changer beaucoup de choses. En refermant cet ouvrage, nous voyons la vie de façon plus optimiste. Je vous le recommande chaleureusement !

OÙ TROUVER LE ROMAN DE CATHERINE HUMBERT ?

• Vous pouvez acheter « À nous deux l'avenir était promis » sur Amazon, en format Kindle ou broché.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment me contacter

Pour toute demande, vous pouvez me contacter par e-mail :  hashtaglecture@gmail.com Bon à savoir : les photographies et les textes publiés sur ce blog sont ma propriété et ne sont pas libres de droits. Il est strictement interdit de les utiliser sans mon autorisation préalable. Retrouvez vite Hashtag Lecture sur les réseaux sociaux : Facebook Twitter Instagram

Les chroniques disponibles sur le blog (par auteur)

Voici un récapitulatif de toutes les chroniques disponibles sur le blog !  AHERN Cecelia « Les jours meilleurs » ALLAIS Juliette « Marche où la vie t'ensoleille » ARANDA Julien « Le jour où Maman m'a présenté Shakespeare » BEAUVAIS Clémentine « Songe à la douceur » BEL Hervé « La femme qui ment » BON Adélaïde « La petite fille sur la banquise » BOUTIGNY Dany « La chambre de Mamie »   « Du piment s'il vous plaît ! »   BRACHT Mary Lynn « Filles de la mer » CARDYN Alia « Une vie à t'attendre »   « L'envol » CARON-BOYER Lucile « Mon petit cœur de pierre »   « Traverser les orages » CERVANTÈS Magali « La soupe aux Crocodiles »   CHRISTENSEN Clara  « Hygge & Kisses » COMBES Bruno « Seulement si tu en as envie... »    « Je ne cours plus qu'après mes rêves » CORDEL Isadora  « Cap pas cap : rencontres sur le web » CROSSAN Sarah « Inséparables » DE MOULINS Xavier « Charles Draper »   « La vie sans

« Les frottements du cœur » | Katia Ghanty

J'ai eu la chance d'être contactée par Katia Ghanty et de découvrir son premier ouvrage : « Les frottements du cœur ». Je suis heureuse de vous parler de ce journal hospitalier qui m'a tant bouleversée. Un magnifique coup de cœur. ♥  RÉSUMÉ   ♥ En mars 2016, à la suite d'une grippe, Katia Ghanty est emmenée à l'hôpital dans un état critique. Son cœur est très affaibli, elle est en danger de mort, et les premiers soins et traitements ne suffisent pas : les médecins décident de la brancher, en urgence, sans l'endormir, à un appareil assurant une circulation du sang extracorporelle. Elle sera raccordée sans sédation pendant six jours à cette machine, puis passera près d'un mois et demi à l'hôpital, entre rechutes et surveillance, services de réanimation, cardiologie et soins intensifs. Dans ce témoignage poignant, on navigue entre la série Urgences où tout s'affole, les machines à compter les battements du cœur comme les visages des proch