[PARTENARIAT] Rappelez-vous… Je vous parlais de Lucile Caron-Boyer il y a déjà deux ans, avec son premier roman auto-édité « Mon petit cœur de pierre ». Merci à l'auteure qui me fait une nouvelle fois confiance en me confiant son deuxième bébé, « Traverser les orages ». Retour sur une jolie découverte…
RÉSUMÉ
L'année de ses seize ans, une année qui sera celle de tous les bouleversements.
Heureusement, pour affronter la tempête, elle a ses armes secrètes : Margot, Max, Lisa et Rodolphe.
Bien plus que des amis, sa confrérie…
CE QUE J'EN AI PENSÉ
« Traverser les orages » est donc le second roman de Lucile Caron-Boyer. Nous partons à la rencontre de Liv, une adolescente pleine de vie qui s'apprête tout juste à rentrer en classe de première. Mais la vie n'est pas toujours rose, à n'importe quel âge de notre existence… Un bouleversement va venir la bousculer, elle, son petit frère et sa famille tout entière.
Liv s'en souviendra, de l'année de ses seize ans ! Entre chamboulements, découvertes et révélations, sa petite vie ordinaire fera bientôt partie du passé. À un détail près : sa confrérie. Sa confrérie, c'est sa bande d'amis composée de Margot, Max, Lisa et Rodolphe. Ce sont de véritables piliers pour elle !
Une fois de plus, j'ai été conquise par la plume douce et touchante de Lucile Caron-Boyer. « Traverser les orages » est un roman frais, fluide et vraiment bien rythmé ! Les relations familiales et amicales y occupent une place importante. L'auteure aborde avec délicatesse des sujets difficiles (que je ne citerai pas afin de ne pas vous dévoiler l'intrigue…). L'humour est également au rendez-vous, pour le plaisir du lecteur.
« Je crois que j'ai eu mon lot. Pas du petit chagrin non, du gros malheur, mais au final je m'en suis sortie. J'ai appris à traverser les orages. Trois fois touchée, même pas coulée. » - page 284
Un grand merci à Lucile pour l'envoi de ce magnifique roman que je vous recommande chaleureusement !
OÙ ACHETER « TRAVERSER LES ORAGES » ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire