Accéder au contenu principal

« La Rousse qui croyait au Père Noël a 29 ans » | Suzanne Marty

[PARTENARIAT] À un peu plus d'un mois de Noël, je vous présente un excellent roman auto-édité de Suzanne Marty. Il s'agit de « La Rousse qui croyait au Père Noël a 29 ans », le deuxième tome d'une série de quatre autres. Mais rassurez-vous, tous peuvent se lire indépendamment, pour notre plus grand plaisir !

RÉSUMÉ

Cendrelle est responsable de la parfumerie du Grand Bazar de Paris et célibataire par intermittence depuis cinq ans. Le 1er janvier 2000, elle prend deux décisions :
1) Arrêter les histoires foireuses ;
2) Faire une folie.
Car est-il raisonnable à 29 ans de ne plus croire au père Noël ?

CE QUE J'EN AI PENSÉ

« La Rousse qui croyait au Père Noël a... » est une série de plusieurs tomes. L'auteure la qualifie de "réversible" puisque chacun des ouvrages peuvent facilement se lire indépendamment. N'ayant pas lu les autres livres, je vais uniquement vous parler de « La Rousse qui croyait au Père Noël a 29 ans »

Ce roman a tout pour plaire : il commence durant la période festive de Noël. Nous faisons tout de suite la connaissance de l'héroïne, répondant au doux nom de Cendrelle. Cette jeune femme de 29 ans consacre sa vie à son travail au sein d'un grand magasin parisien, Le Grand Bazar. 

À l'aube du passage à l'an 2000, elle réalise - mieux vaut tard que jamais - qu'elle s'y ennuie et qu'elle n'a fait aucune folies en près de 30 ans de vie. C'est à cet instant qu'elle prend la décision de rejoindre les fameux cours Florent pour s'essayer au théâtre, une toute nouvelle activité pour elle. Le but de ce choix ? Se changer les idées... et pourquoi pas faire de belles rencontres.

J'ai adoré la plume de Suzanne Marty. J'ai eu l'occasion de la découvrir dans son ouvrage « Amour : les 10 Commandements ! », que j'avais particulièrement apprécié. Le fait que Cendrelle évolue dans les années 99/2000 est extra, cela replonge le lecteur dans un monde où les téléphones portables sont encore bien rares. L'héroïne évolue au fil des chapitres, j'ai aimé suivre ses tribulations, ses tranches de vie. 

Dans « La Rousse qui croyait au Père Noël a 29 ans », les émotions sont bel et bien présentes. C'est un roman frais, pétillant et très drôle ! Les aventures du personnage principal sont un brin autobiographiques, cela les rend encore plus authentiques. Et puis, comme dirait Oscar Wilde : « Les Folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais », pas vrai ?

Un immense merci à Suzanne Marty pour sa confiance et l'envoi de ce roman. Il me tarde de découvrir le prochain tome...

OÙ TROUVER LE ROMAN DE SUZANNE MARTY ?

• Vous pouvez acheter ce roman sur Amazon !
Blog de Suzanne Marty (à visiter absolument !!!) : www.suzannemarty.fr 
Twitter : @SuzanneMarty
Instagram : @Suzannemarty

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment me contacter

Pour toute demande, vous pouvez me contacter par e-mail :  hashtaglecture@gmail.com Bon à savoir : les photographies et les textes publiés sur ce blog sont ma propriété et ne sont pas libres de droits. Il est strictement interdit de les utiliser sans mon autorisation préalable. Retrouvez vite Hashtag Lecture sur les réseaux sociaux : Facebook Twitter Instagram

« Est-ce ainsi que les hommes jugent ? » | Mathieu Menegaux

Le mois dernier, j'ai découvert un auteur qui m'a littéralement conquise : Mathieu Menegaux. Après « Je me suis tue » (2015) et « Un fils parfait » (2017), l'écrivain revient avec l'excellent « Est-ce ainsi que les hommes jugent ? ». RÉSUMÉ Gustavo est à l'aube d'une journée déterminante pour sa carrière. Rien ne va se passer comme prévu. Au petit matin, la police fait irruption à son domicile et le place en garde à vue pour homicide volontaire. Questionné, bousculé, Gustavo s'effondre, tandis que son épouse, Sophie, s'acharne à tenter de réunir des preuves matérielles de son innocence. Mais est-il encore possible de rétablir la justice dans une société gouvernée par l'émotion, où les réseaux sociaux et le tribunal de l'opinion font désormais la loi ? CE QUE J'EN AI PENSÉ Après avoir dévoré ses deux premiers romans, j'attendais avec impatience le dernier bijou littéraire de Mathieu Menegaux : « Est-ce ainsi que le...

« Songe à la douceur » | Clémentine Beauvais

J'ai découvert Clémentine Beauvais à travers son incroyable traduction du roman « Inséparables » de Sarah Crossan. Quel plaisir ai-je eu de savourer sa plume avec « Songe à la douceur », récemment paru aux éditions Points. Retour sur un joli coup de cœur littéraire... RÉSUMÉ Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17. Il est sûr de lui, charmant et plein d'ennui, elle est timide, idéaliste et romantique. L'inévitable se produit, elle tombe amoureuse, et lui, semblerait-il, aussi. Alors elle lui écrit une lettre, il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard, Tatiana a changé, Eugène également. Vont-ils encore aller à l'encontre de leurs sentiments ? CE QUE J'EN AI PENSÉ J'ai été plus que conquise par « Songe à la douceur » de la très talentueuse Clémentine Beauvais . Ce roman n'est autre que la réinterprétation d'un grand classique : « Eugène Onéguine » de Pouchkine ...