Accéder au contenu principal

#2017 | Mes lectures du mois de mai ♡

Comme chaque début de mois, nous nous retrouvons pour mon bilan livresque des semaines précédentes ! Entre coups de cœur et jolies découvertes, je n'ai pas été déçue. Zoom sur mes huit lectures de mai 2017...

Des feel good books agréables à lire


Vous avez désirez une parenthèse de détente et un bon remontant pour le moral ? Les trois feel good books suivants sont assurément ce dont vous avez besoin. Virginie Grimaldi m'a séduite avec son premier roman « Le premier jour du reste de ma vie ». C'est pourquoi j'ai eu envie de découvrir ses deux autres livres. Je vous les recommande d'ailleurs chaleureusement ! « Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie » m'a fait passer un excellent moment. 

Entre rires et larmes, les émotions sont bel et bien au rendez-vous. « Tu comprendras quand tu seras plus grande » est, quant à lui, une jolie leçon de vie et d'humanité. Nous partons à la rencontre de personnages attachants et pleins de vie. 

Dans la série des romans ultra positifs, je vous conseille fortement « Marche où la vie t'ensoleille ». Cette lecture m'a rappelé l'incontournable « Ta deuxième vie commence quand tu apprends que tu n'en as qu'une » de Raphaëlle Giordano. Au fil des pages, nous prenons conscience qu'il est primordial de s'accorder du temps pour soi afin de faire le point et de prendre les bonnes décisions. C'est le secret de toute réussite, qu'elle soit professionnelle ou personnelle.

L'absence de l'être aimé / les histoires d'amour : une thématique appréciée


Si vous aimez les histoires d'amour, la sélection ci-dessous va vous séduire. L'un de mes romans préférés reste « Avant toi » de Jojo Moyes. J'attendais avec impatience la sortie poche de la suite de cette magnifique lecture qui m'avait tant bouleversée. « Après toi » est délicat, émouvant et plein de rebondissements. J'ai beaucoup apprécié ce second volet. 

Toujours sur le thème de l'amour et de la perte de l'être cher, « Entre ciel et Lou » est une merveille. J'ai pris une véritable claque en refermant ce livre. Lorsque le pilier d'une grande famille s'éclipse, plus rien n'est comme avant... 

L'un de mes coups de cœur du mois est incontestablement « Inséparables » de Sarah Crossan. Ce pavé de plus de 400 pages est une pépite. Dénichée au rayon Jeunesse de ma librairie favorite, cette lecture m'a complètement conquise tant sur le fond que sur la forme. 

Plongez au cœur d'une histoire d'amour extraordinaire et émouvante avec « L'horizon à l'envers » de Marc Levy. L'intrigue est aussi originale que surprenante. Les personnages sont attachants et pleins d'espoir. Ce roman vous fait passer du rire aux larmes en un rien de temps.

Un guide pratique qui répond à toutes vos questions


Il est important d'avoir dans sa bibliothèque des livres pratiques, sur une thématique bien précise. Grâce à la Masse Critique organisée par Babelio, j'ai eu la chance de recevoir « Et si c'était la thyroïde ? » du Dr Alain Scheimann. À savoir que cet organe est à l'origine de nombreux maux. J'ai beaucoup apprécié cet ouvrage clair et précis qui m'a éclairée sur certaines interrogations.

Et vous, à quoi ressemble votre bilan livresque du mois de mai ?

Commentaires

  1. joli bilan! coup de coeur également pour Inséparables et beaucoup aimé le Fouchet aussi ;)
    Le dernier Grimaldi me tente énormément!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! :-) « Inséparables » est tellement puissant ! Un conseil, fonce pour le dernier Grimaldi ! Il est excellent, j'ai passé un super moment !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

« La belle Italienne » | Lucinda Riley

Ce magnifique roman faisait partie de mon Noël livresque. L'occasion pour moi de découvrir Lucinda Riley, une auteure irlandaise ayant pour succès la fameuse saga des Sept Sœurs... « La belle Italienne » est ma première lecture de 2018 et mon premier coup de cœur de l'année !
♥ RÉSUMÉ
Rosanna n'a que onze ans lorsqu'elle pose les yeux pour la première fois sur Roberto Rossini, un brillant ténor, aussi beau que charismatique. La fillette se fait alors un serment : un jour, elle l'épousera. Elle ignore qu'un douloureux secret lie déjà leur destin... Six années plus tard, Rosanna, devenue une belle jeune femme, débarque à Milan. Son talent prodigieux de chanteuse lui permet d'intégrer la célèbre école de La Scala... et de revoir Roberto.
De Milan à New York, en passant par Londres et Paris, commence alors entre les deux artistes une passion tumultueuse et obsessionnelle. Mais les mensonges du passé menacent de faire voler leur vie en éclats.

♥ CE QUE J'EN AI P…

« Les frottements du cœur » | Katia Ghanty

J'ai eu la chance d'être contactée par Katia Ghanty et de découvrir son premier ouvrage : « Les frottements du cœur ». Je suis heureuse de vous parler de ce journal hospitalier qui m'a tant bouleversée. Un magnifique coup de cœur.
♥ RÉSUMÉ
En mars 2016, à la suite d'une grippe, Katia Ghanty est emmenée à l'hôpital dans un état critique. Son cœur est très affaibli, elle est en danger de mort, et les premiers soins et traitements ne suffisent pas : les médecins décident de la brancher, en urgence, sans l'endormir, à un appareil assurant une circulation du sang extracorporelle. Elle sera raccordée sans sédation pendant six jours à cette machine, puis passera près d'un mois et demi à l'hôpital, entre rechutes et surveillance, services de réanimation, cardiologie et soins intensifs.
Dans ce témoignage poignant, on navigue entre la série Urgences où tout s'affole, les machines à compter les battements du cœur comme les visages des proches, et une sorte de v…

[FÉVRIER 2018] 9 romans à paraître qui me font de l'œil !

En ce mois de février 2018, voici une sélection de romans à paraître qui me fait envie ! Encore de multiples titres qui s'ajoutent à ma wishlist...

- Éditions POCKET -
« Le Bruit du silence » de Léa WIAZEMSKY | à paraître le 1er février 2018
RésuméDepuis combien d’années Laure n’a-t-elle pas passé une nuit chez son père ? Elle ne sait pas, évite de compter, ne vient plus que pour récupérer des affaires. Aujourd’hui, des toiles pour sa prochaine expo qu’elle enfourne dans sa vieille voiture. François est un écrivain misanthrope, dur, inconsolable veuf coupé d’un monde qu’il ne veut plus voir. Mais avec la neige, le sol boueux, la sortie de route, Laure est dans l’obligation d’y retourner avec un noeud au ventre. Affronter ce regard qui blesse, et les silences qui tuent la maison à petit feu. Un tête-à-tête forcé qui permettra, peut-être enfin, d’abattre les tristesses, les incompréhensions et les colères cristallisées…
• • •
« Ainsi va la vie » de Fabio VOLO | à paraître le 1er févri…