Accéder au contenu principal

#2017 | Mes lectures du mois de mai ♡

Comme chaque début de mois, nous nous retrouvons pour mon bilan livresque des semaines précédentes ! Entre coups de cœur et jolies découvertes, je n'ai pas été déçue. Zoom sur mes huit lectures de mai 2017...

Des feel good books agréables à lire


Vous avez désirez une parenthèse de détente et un bon remontant pour le moral ? Les trois feel good books suivants sont assurément ce dont vous avez besoin. Virginie Grimaldi m'a séduite avec son premier roman « Le premier jour du reste de ma vie ». C'est pourquoi j'ai eu envie de découvrir ses deux autres livres. Je vous les recommande d'ailleurs chaleureusement ! « Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie » m'a fait passer un excellent moment. 

Entre rires et larmes, les émotions sont bel et bien au rendez-vous. « Tu comprendras quand tu seras plus grande » est, quant à lui, une jolie leçon de vie et d'humanité. Nous partons à la rencontre de personnages attachants et pleins de vie. 

Dans la série des romans ultra positifs, je vous conseille fortement « Marche où la vie t'ensoleille ». Cette lecture m'a rappelé l'incontournable « Ta deuxième vie commence quand tu apprends que tu n'en as qu'une » de Raphaëlle Giordano. Au fil des pages, nous prenons conscience qu'il est primordial de s'accorder du temps pour soi afin de faire le point et de prendre les bonnes décisions. C'est le secret de toute réussite, qu'elle soit professionnelle ou personnelle.

L'absence de l'être aimé / les histoires d'amour : une thématique appréciée


Si vous aimez les histoires d'amour, la sélection ci-dessous va vous séduire. L'un de mes romans préférés reste « Avant toi » de Jojo Moyes. J'attendais avec impatience la sortie poche de la suite de cette magnifique lecture qui m'avait tant bouleversée. « Après toi » est délicat, émouvant et plein de rebondissements. J'ai beaucoup apprécié ce second volet. 

Toujours sur le thème de l'amour et de la perte de l'être cher, « Entre ciel et Lou » est une merveille. J'ai pris une véritable claque en refermant ce livre. Lorsque le pilier d'une grande famille s'éclipse, plus rien n'est comme avant... 

L'un de mes coups de cœur du mois est incontestablement « Inséparables » de Sarah Crossan. Ce pavé de plus de 400 pages est une pépite. Dénichée au rayon Jeunesse de ma librairie favorite, cette lecture m'a complètement conquise tant sur le fond que sur la forme. 

Plongez au cœur d'une histoire d'amour extraordinaire et émouvante avec « L'horizon à l'envers » de Marc Levy. L'intrigue est aussi originale que surprenante. Les personnages sont attachants et pleins d'espoir. Ce roman vous fait passer du rire aux larmes en un rien de temps.

Un guide pratique qui répond à toutes vos questions


Il est important d'avoir dans sa bibliothèque des livres pratiques, sur une thématique bien précise. Grâce à la Masse Critique organisée par Babelio, j'ai eu la chance de recevoir « Et si c'était la thyroïde ? » du Dr Alain Scheimann. À savoir que cet organe est à l'origine de nombreux maux. J'ai beaucoup apprécié cet ouvrage clair et précis qui m'a éclairée sur certaines interrogations.

Et vous, à quoi ressemble votre bilan livresque du mois de mai ?

Commentaires

  1. joli bilan! coup de coeur également pour Inséparables et beaucoup aimé le Fouchet aussi ;)
    Le dernier Grimaldi me tente énormément!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! :-) « Inséparables » est tellement puissant ! Un conseil, fonce pour le dernier Grimaldi ! Il est excellent, j'ai passé un super moment !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Comment me contacter

Pour toute demande, vous pouvez me contacter par e-mail :  hashtaglecture@gmail.com Bon à savoir : les photographies et les textes publiés sur ce blog sont ma propriété et ne sont pas libres de droits. Il est strictement interdit de les utiliser sans mon autorisation préalable. Retrouvez vite Hashtag Lecture sur les réseaux sociaux : Facebook Twitter Instagram

« Est-ce ainsi que les hommes jugent ? » | Mathieu Menegaux

Le mois dernier, j'ai découvert un auteur qui m'a littéralement conquise : Mathieu Menegaux. Après « Je me suis tue » (2015) et « Un fils parfait » (2017), l'écrivain revient avec l'excellent « Est-ce ainsi que les hommes jugent ? ». RÉSUMÉ Gustavo est à l'aube d'une journée déterminante pour sa carrière. Rien ne va se passer comme prévu. Au petit matin, la police fait irruption à son domicile et le place en garde à vue pour homicide volontaire. Questionné, bousculé, Gustavo s'effondre, tandis que son épouse, Sophie, s'acharne à tenter de réunir des preuves matérielles de son innocence. Mais est-il encore possible de rétablir la justice dans une société gouvernée par l'émotion, où les réseaux sociaux et le tribunal de l'opinion font désormais la loi ? CE QUE J'EN AI PENSÉ Après avoir dévoré ses deux premiers romans, j'attendais avec impatience le dernier bijou littéraire de Mathieu Menegaux : « Est-ce ainsi que le...

« Songe à la douceur » | Clémentine Beauvais

J'ai découvert Clémentine Beauvais à travers son incroyable traduction du roman « Inséparables » de Sarah Crossan. Quel plaisir ai-je eu de savourer sa plume avec « Songe à la douceur », récemment paru aux éditions Points. Retour sur un joli coup de cœur littéraire... RÉSUMÉ Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17. Il est sûr de lui, charmant et plein d'ennui, elle est timide, idéaliste et romantique. L'inévitable se produit, elle tombe amoureuse, et lui, semblerait-il, aussi. Alors elle lui écrit une lettre, il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard, Tatiana a changé, Eugène également. Vont-ils encore aller à l'encontre de leurs sentiments ? CE QUE J'EN AI PENSÉ J'ai été plus que conquise par « Songe à la douceur » de la très talentueuse Clémentine Beauvais . Ce roman n'est autre que la réinterprétation d'un grand classique : « Eugène Onéguine » de Pouchkine ...